Les Français fans de cinéma

Publié par le

Selon Médiamétrie, 38 millions de Français ont fréquenté les salles obscures au premier semestre 2011. Un record.

  • Imprimer

Les salles obscures n’en finissent pas d’enregistrer des records. Au premier semestre 2011,  65 % des Français y sont allés, selon l’étude "75 000 Cinéma" dévoilé par Médiamétrie. C’est le troisième record consécutif depuis le premier semestre 2010. Au total, près de 38 millions de personnes se sont rendues au cinéma au cours des 12 derniers mois, soit 560 000 spectateurs de plus qu’il y a un an.

Un chiffre notamment tiré par les personnes âgées de 60 ans et plus qui enregistrent la plus forte progression. Près de la moitié d’entre elles est allée au cinéma soit une progression de 6 % par rapport au premier semestre 2010. La deuxième plus forte progression revient aux femmes : les deux tiers d’entre elles ont fréquenté les salles obscures au premier semestre (2,3 points de plus qu'à la même période l'an dernier). Reste que les 15-24 ans sont toujours les plus nombreux et en particulier les 15-19 ans. 93,8% d’entre eux sont allés au cinéma.

L’offre de films, la présence des acteurs et actrices préférés des Français à l’affiche et l’attrait de la 3D ont contribué à ces records.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea