En ce moment En ce moment

Les Français craquent pour l'ADSL

Publié par le

Plus de 45% des foyers français (soit 11,2 millions) ont un micro-ordinateur à domicile, et plus d'un tiers (8,7 millions) sont désormais connectés à Internet. Autant dire que la France continue sa progression en la matière. Tels sont les principaux résultats de la dernière enquête exclusive SVM/GfK sur les Français et Internet. L'étude révèle que l'on assiste à une démocratisation galopante de la micro, d'Internet et de leurs usages auprès de toutes les couches de la population. 2004, aura, en outre, été l'année du haut débit : baisse des prix, forfaits 15 mégas, etc. Résultats : les deux tiers des connectés français surfent grâce au haut débit. Côté usages, le surf, le mail et le téléchargement sont entrés dans les moeurs. De même, on achète sur Internet plus qu'auparavant : 66,4 % des internautes ont acheté en ligne. L'étude note une nette préférence pour les produits culturels et le tourisme (+ 11%). Suivent les produits micro et audio/vidéo/ménagers. Seul bémol à ces tendances : un taux de satisfaction qui diminue. En 2003, ils étaient 93 % à être satisfaits de leurs achats en ligne contre 86 % aujourd'hui.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]