Les Français aiment les vacances. Mais comment ?

Publié par le

Les Français en vacances sont caméléons, escargots ou papillons, selon le nouvel éclairage du Domoscope Unilever.

  • Imprimer
Quoi de neuf sous le soleil ? Le Domoscope Unilever, l'Observatoire de la vie des Français chez eux, fait le point sur les habitudes de nos compatriotes en vacances, loin de leur maison. Les résultats révèlent le portrait type du Français en vacances : il n'a pas de lieu de villégiature préféré. Côté loisirs, il en profite évidemment pour se divertir et en particulier pour lire (68 % des Français emmènent systématiquement des livres ou des magazines). Mais les vacances ne riment pas toujours avec insouciance… Il y a d'abord les "caméléons". Plus de la moitié des Français se comparent à cet animal. Heureux de faire leurs bagages toujours optimisés, ce sont eux qui préfèrent voyager avec un sac sur le dos ; ce qui ne les empêche pas, comme les autres, de se montrer prévoyants. Ils sont prêts pour tous les imprévus de l'été : cocktail impromptu, pique-nique sur le pouce ou partie de pétanque improvisée… Près d'un tiers des interviewés déclarent, quant à eux, se transformer en "papillons" à l'approche de l'été. Légers comme l'air et s'encombrant peu, ils aiment les voyages et ne s'émeuvent pas d'un changement de rythme ou de lit, choisissant pour 29 % d'entre eux le confort de l'hôtel. Il y a enfin les "escargots" qui emportent leur maison… sur leur dos. Privilégiant la maison de famille pour leurs habitudes et son confort, ils fuient le concept des vacances improvisées.

Autres articles

Timothée de Roux intègre HomeAway
Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux intègre HomeAway

Par

Timothee de Roux est nomme directeur marketing de HomeAway France specialise dans la location de vacances sur Internet

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]