Les Français adeptes des comparateurs de prix

Publié par le

Résultats d'une enquête de l'Atelier BNP Paribas/Ifop : 92 % des Français utilisent au moins un comparateur de prix sur internet et 76 % en ont une bonne image.

  • Imprimer

Les comparateurs de prix sur Internet se généralisent. Mais ils sont encore souvent cantonnés, en France, aux produits électroniques et aux voyages. L'Atelier BNP Paribas a mené avec l'Ifop une enquête (*) pour connaître la perception des Français face aux comparateurs. En voici les principaux résultats :

 - 76 % des Français ont une bonne image des comparateurs de prix sur Internet,
- 92 % reconnaissent en avoir au moins un,
- Pour une majorité, les comparateurs de prix sont simples d’utilisation, précis, à jour et dignes de confiance,
- Plus des deux tiers des Français déclarent faire moins confiance aux sites des marques qui comparent leurs propres prix à ceux de la concurrence,
- Plus de sept Français sur dix utilisent régulièrement un comparateur de prix pour les produits high-tech, électroménagers ou les voyages,
- 49 % des Français ont déjà utilisé un comparateur pour les prix de produits alimentaires,
- 58 % des Français utilisant des comparateurs de prix s’en servent avant un achat en magasin physique plutôt que sur Internet,
- Plus d’un tiers des Français souhaiteraient disposer de comparateurs de prix sur Internet pour confronter les tarifs des services médicaux et des services à la personne,
- 66 % des Français seraient intéressés par la mise à disposition d’accès wi-fi gratuits en magasin pour y comparer les prix,
- Plus d’un Français sur deux trouverait utile de comparer les prix directement en magasin via un téléphone mobile.

 (*) Étude réalisée du 29 au 31 mars 2011 sur un échantillon de 1 003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (Computer assisted web interwiewing).
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Palmarès 2017 des prix Effie France
Palmarès 2017 des prix Effie France

Palmarès 2017 des prix Effie France

Par

edition 2017 des Effie France recompense de 12 prix Effie Or des campagnes de communication l efficacite prouvee et mesuree Decouvrez le palmares [...]

Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?
Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?

Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?

Par

Publicis Media presente le 2e volet de Cameleon son etude comparative de efficacite multi screens menee avec Iligo Principaux enseignements [...]

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017
Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Par

Pour sa 17e edition le festival de fin annee dedie la creativite et innovation annonce de nouveaux formats de rencontre de contenu et de prix [...]