Recherche
Se connecter

Les Européens de plus en plus favorables à la publicité en ligne

Publié par le

Une étude, menée en mai par Doubleclick à travers l'Europe, révèle que la majorité des internautes sont favorables à la publicité en ligne, si elle n'est pas trop intrusive.

  • Imprimer
DoubleClick vient de publier une étude paneuropénne sur l'impact des médias et des facteurs influençant l'acte d'achat en ligne des internautes. Il en ressort notamment qu'Internet demeure un outil incontournable pour découvrir de nouveaux produits. Ainsi 35% des Anglais et 30% des Français déclarent y collecter régulièrement des informations supplémentaires en vue d'un achat, même si les vendeurs en magasin sont encore ceux qui exercent le plus d'influence. De plus en plus favorables à la publicité en ligne, les Européens considèrent ce média comme un élément incitatif du mix publicitaire. Ainsi entre 30 et 50% des sondés réagissent aux publicités vues dans d'autres médias, en effectuant des recherches en ligne. 30% des interrogés reconnaissent également la valeur informative des publicités on line. Reste que cette étude pointe également du doigt la méfiance des internautes face aux publicités jugées trop intrusives. Les bannières notamment sont impopulaires auprès de 9 à 13% des sondés en fonction des pays avec, notamment, des internautes français et allemands qui rejettent à près de 20% les publicités vidéos classiques.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?
Média
Getty Images
Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Par Getty Images via Marketme

Avec l’été débutent les grandes migrations de vacanciers ainsi qu’une foule d’évènements qui viennent rythmer les discussions estivales. Une [...]

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]