En ce moment En ce moment

Les Européens de plus en plus favorables à la publicité en ligne

Publié par le

Une étude, menée en mai par Doubleclick à travers l'Europe, révèle que la majorité des internautes sont favorables à la publicité en ligne, si elle n'est pas trop intrusive.

  • Imprimer
DoubleClick vient de publier une étude paneuropénne sur l'impact des médias et des facteurs influençant l'acte d'achat en ligne des internautes. Il en ressort notamment qu'Internet demeure un outil incontournable pour découvrir de nouveaux produits. Ainsi 35% des Anglais et 30% des Français déclarent y collecter régulièrement des informations supplémentaires en vue d'un achat, même si les vendeurs en magasin sont encore ceux qui exercent le plus d'influence. De plus en plus favorables à la publicité en ligne, les Européens considèrent ce média comme un élément incitatif du mix publicitaire. Ainsi entre 30 et 50% des sondés réagissent aux publicités vues dans d'autres médias, en effectuant des recherches en ligne. 30% des interrogés reconnaissent également la valeur informative des publicités on line. Reste que cette étude pointe également du doigt la méfiance des internautes face aux publicités jugées trop intrusives. Les bannières notamment sont impopulaires auprès de 9 à 13% des sondés en fonction des pays avec, notamment, des internautes français et allemands qui rejettent à près de 20% les publicités vidéos classiques.

Autres articles

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne
L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

Par

Depossedes un marche de la publicite en ligne dont la croissance est essentiellement captee par deux acteurs les groupes de presse se mettent [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par

Du 1er au decembre les BigBoss Winter Edition reuniront Val Thorens 550 participants dont 100 sponsors et 350 patrons du digital Au programme [...]

Osez le display réinventé
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Par

Le display non social pourtant format roi de la publicite digitale est mis rude epreuve Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes [...]

Le partage de documents : Slideshare
Le partage de documents : Slideshare

Le partage de documents : Slideshare

Par

Slideshare est une plateforme de partage de presentations PowerPoint PDF infographies Au depart la plateforme ete creee pour permettre des chercheurs [...]

Comment booster ses ventes sur les marketplaces ?
Comment booster ses ventes sur les marketplaces ?

Comment booster ses ventes sur les marketplaces ?

Par

Le marche commerce est de plus en plus concurrentiel la fidelite des clients baisse et ceux ci se dirigent souvent vers les geants du commerce [...]

Instagram, plateforme préférée des influenceurs
Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Par

Pour plus de influenceurs sur 10 les reseaux sociaux demeurent une activite secondaire souvent pour partager une passion Instagram demeure leur [...]