Les Chinois citent Nestlé ou Chanel parmi leurs marques préférées

Publié par le - mis à jour à
Les Chinois citent Nestlé ou Chanel parmi leurs marques préférées

L'an dernier, les consommateurs chinois citaient encore parmi leurs marques préférées, des marques locales comme Baidu (Internet) et Mengniu (produits laitiers). Le top 10 des marques favorites de Campaign Asia-Pacific et Nielsen 2012 fait au contraire la part belle aux marques internationales.

  • Imprimer

À l'exception du taïwanais Uni-Président Enterprises, les dix marques préférées des Chinois sont toutes des grandes marques internationales. Réalisée par le magazine Campaign Asia-Pacific et Nielsen, cette neuvième édition de l’étude révèle en effet la place croissante des produits d’importation. Sans surprise, c’est Apple qui truste la première place. Mais vient ensuite Nestlé, numéro un mondial de l’alimentaire, la marque de luxe Chanel, seule marque française, Sony, Samsung, Uni-President Enterprises, Panasonic, Nike, Canon et Starbucks.

L’an dernier, plusieurs marques d’origine chinoise figuraient dans le top 20. Baidu (Internet) et Mengniu (produits laitiers). Cette année, d'autres marques, comme Beijing Tong Ren Tang (médecine), Master Kong Holdings Ltd (nouilles instantanées), et Haier (électroménager) apparaissent, mais plus loin dans le classement.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.