En ce moment En ce moment

Les "Alliances locales" de Leclerc saison 2

Publié par le
Les 'Alliances locales' de Leclerc saison 2

Leclerc reprend la parole avec l'agence Australie et exprime son implication dans l'économie locale, via les partenariats avec des producteurs dans un rayon de 50 km autour du magasin.

  • Imprimer

Afin de généraliser et de fédérer les partenariats locaux, E.Leclerc a créé les "Alliances locales" : des relations contractuelles durables et équitables, qui permettent aux producteurs de valoriser le fruit de leur travail, aux magasins E.Leclerc d’être assurés de disposer de bons produits toute l’année et aux consommateurs de pouvoir profiter des produits traditionnels de leur région.

Cinq annonces presse illustrent la dimension humaine de ces partenariats, à travers une série de portraits rassemblant à chaque fois un adhérent E.Leclerc et un producteur. Une relation les unit, comparable à celle d’un couple. Une campagne web rebondit sur les annonces presse en conservant le même esprit, avec un ton décalé mettant en avant cette idée de couple.

La première campagne avait bénéficié d’un Top Com d’Or, catégorie Top Com Corporate en 2011.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]