Recherche
Se connecter

Les "Alliances locales" de Leclerc saison 2

Publié par le
Les 'Alliances locales' de Leclerc saison 2

Leclerc reprend la parole avec l'agence Australie et exprime son implication dans l'économie locale, via les partenariats avec des producteurs dans un rayon de 50 km autour du magasin.

  • Imprimer

Afin de généraliser et de fédérer les partenariats locaux, E.Leclerc a créé les "Alliances locales" : des relations contractuelles durables et équitables, qui permettent aux producteurs de valoriser le fruit de leur travail, aux magasins E.Leclerc d’être assurés de disposer de bons produits toute l’année et aux consommateurs de pouvoir profiter des produits traditionnels de leur région.

Cinq annonces presse illustrent la dimension humaine de ces partenariats, à travers une série de portraits rassemblant à chaque fois un adhérent E.Leclerc et un producteur. Une relation les unit, comparable à celle d’un couple. Une campagne web rebondit sur les annonces presse en conservant le même esprit, avec un ton décalé mettant en avant cette idée de couple.

La première campagne avait bénéficié d’un Top Com d’Or, catégorie Top Com Corporate en 2011.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Sur le même sujet

Adthink lance deux nouveaux formats native
Média
Adthink lance deux nouveaux formats native

Adthink lance deux nouveaux formats native

Par La rédaction

Le spécialiste de la publicité digitale annonce le lancement de deux nouveaux formats publicitaires native, le Caption Ad et le Sponsored Embed [...]

FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité
Média
FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité

FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité

Par Clément Fages

Ce 13 juin, FranceTV Publicité a consacré la première édition de son événement Télé.visionnaire au thème de la qualité, "nouvelle valeur 2018". [...]