En ce moment En ce moment

Leroux revisite son mix

Publié par le

Nouveau positionnement, nouvelle communication publicitaire et nouveaux packagings. Au printemps 2004, Leroux fait peau neuve, pour dynamiser son image, rajeunir sa cible et instaurer de nouveaux réflexes de consommation pour chaque instant de la journée. Ainsi, la marque joue sur l'humour à travers une campagne de publicité, conçue par DDB Nouveau Monde, sur le thème "Chicorée Leroux, ça fait longtemps qu'elle est bonne !". Cette campagne télé, qui rappelle, via un spot de 20", que la chicorée était déjà connue et appréciée à l'époque des Pharaons, s'articule en deux vagues sur Francetélévisions, dont la première s'étale du 19 avril au 16 mai prochains. Elle sera soutenue par un plan promotionnel massif associant bons de réduction, échantillonnage, animations et dégustations et stickers sur les produits annonçant le changement des packagings. L'ensemble de la gamme Tradition a en effet été actualisé : Leroux Soluble abandonne la boîte de 20 sachets au profit de mini-sticks, les Chicorée Soluble Nature, Saveur Caramel et Noisette adoptent de nouveaux pots de 100 g plus élancés, la bouteille de Chicorée Liquide de nouvelles formes bombées et un bouchon doseur, la bûche de Chicorée en grains une nouvelle construction graphique et la Chicorée Moulue un pochon de 500 g l'inscrivant dans l'univers du café. De nouveaux packs sur lesquels sont mis en avant les bénéfices santé du produit.

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]