Recherche
Se connecter

Leclerc milite pour les économies d'énergie

Publié par le
Campagne pour le programme 'primes énergie' : 'investir pour demain, ça peut rapporter dès aujourd'hui'
Campagne pour le programme "primes énergie" : "investir pour demain, ça peut rapporter dès aujourd'hui"

Le trublion de la distribution hexagonale donne des "primes d'énergie" à ses clients qui réalisent des économies d'énergie.

  • Imprimer

Leclerc lance les « primes énergie ». Ce programme permet aux consommateurs qui réalisent des travaux dans leur logement de recevoir des cartes-cadeau utilisables dans les centres E.Leclerc participants et dans tous les rayons (hors livres et carburant). Pour accompagner le lancement de ce nouveau projet, l'agence Australie a conçu une campagne multi-médias (TV, Internet, radio, presse et PLV magasins) qui proclame qu'"investir pour demain, ça peut rapporter dès aujourd’hui". Cette campagne sur un ton décalé met en évidence les répercussions de ce programe sur le pouvoir d'achat des clients E.Leclerc qui réalisent des travaux destinés à économiser de l'énergie.

Inspiré des séries Z, le spot met en scène, de façon didactique et fantastique, la famille W, branchée sur le futur et vêtue d'une combinaison Star Trek. La famille veut réaliser des travaux en vue d'économiser de l'énergie et se heurte à des problématiques financières. Comme dans le spot "lebiolemoinscher.com", on suit donc une famille en proie à son désir de mieux faire et qui se heurte à la complexité de la réalité.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]