Recherche
Se connecter

Le top 10 des sites préférés des Français

Publié par le | Mis à jour le
Le top 10 des sites préférés des Français

NetObserver, l'observatoire de l'institut Harris Interactive, dévoile le classement des sites préférés des internautes français dans neuf catégories. The winner is...

  • Imprimer
  • catégorie "Ventes de vêtements, chaussures et accessoires" : Vente-privée (10,5%)
  • catégorie "TV (chaînes ou programmes)" : Télé-Loisirs (27%)
  • catégorie "Cuisine, gastronomie" : Marmiton.org (50,4%)
  • catégorie "Voyages-Tourisme" : Voyages-sncf.com (8,5%)
  • catégorie "Cinéma" : Allocine.fr (64,7%)
  • catégorie "Guides de sorties et loisirs" : Allocine.fr (30,3%)
  • catégorie "Informatique, high-tech" : 01net.com (27,2%)
  • catégorie "Féminins" : Aufeminin.com (24,3%)
  • catégorie "People" : Voici.fr (13,1%)

Quoi de neuf ?

Catégorie "Ventes de vêtements, chaussures et accessoires" : alors que La Redoute était jusqu'alors le challenger direct de Vente Privée, elle perd du terrain au profit d'Asos. A l'inverse, Amazon intègre pour la première fois directement le top 10 devant Leboncoin.fr.

Catégorie "TV (chaînes ou programmes)" : Télé-Loisirs, toujours leader, creuse l'écart avec ses concurrents en gagnant plus de 8 points (27%)

Catégorie "Cuisine, gastronomie" : Outre Marmiton qui renforce encore son leadership, on note l'arrivée de deux nouveaux entrants : cuisine-recettes.com ainsi que mavieencouleurs.fr, site issu du programme relationnel des marques des groupes agroalimentaires Mondelez International, Unilever et Danone produits frais.

Catégorie "Voyages-Tourisme" : l'écart se resserre entre le leader Voyages-sncf.com (8,5%) et ses challengers Booking.com (+1,3 point) et Tripadvisor.fr +1,6 point)

Catégorie "Cinéma" : Allocine.fr (64,7%) est le leader incontesté de sa catégorie. Orange, via Cinéday, est le seul portail généraliste à figurer dans ce top 10 aux côtés des sites exploitants (Gaumont.fr, etc.) ou éditoriaux (Télérama.fr, etc.)

Catégorie "Guides de sorties et loisirs" : malgré une perte de 6 points par rapport à l'an dernier, Allocine.fr conserve sa première place (30,3%). Surtout, le site de billeterie Carrefour Spectacles du distributeur éponyme fait son entrée.

Catégorie "Informatique, high-tech" : Lesnumeriques.com détrône Clubic.com. Zdnet.fr fait son retour et deux nouveaux sites font leur entrée : le blog korben.info et le site touslesdrivers.com.

Catégorie "Féminins" : si le leader Aufeminin.com reste stable, l'écart se resserre sur le podium entre Doctissimo.fr (2e) en retrait et Femmesactuelles.fr (3e) qui gagne plus de 2,5 points.

Catégorie "People" : Voici.fr monte sur la première marche du podium, passant désormais devant Public.fr. Grazia.fr entre en 9e position au détriment de la rubrique femmes du portail msn.fr, absent de ce top 10.

Méthodologie : ces classements ont été réalisés à partir des votes effectués par des visiteurs réguliers de chacune des neuf catégories de site retenues. Entre 2625 et 12 348 internautes, selon la catégorie concernée, se sont exprimés. Ils ont été recrutés en ligne, par interception sur site et via newsletter, au travers du dispositif de recueil de l'enquête NetObserver qui s'est déroulée du 17 mars au 8 juin 2014. Lors de cette vague, NetObserver a exploité les réponses d'un échantillon de près de 40 000 individus redressé pour être représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?
Média
Getty Images
Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Par Getty Images via Marketme

Avec l’été débutent les grandes migrations de vacanciers ainsi qu’une foule d’évènements qui viennent rythmer les discussions estivales. Une [...]

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]