En ce moment En ce moment

Lavazza envoie ses supers héroïnes en hypermarchés

Publié par le
Lavazza envoie ses supers héroïnes en hypermarchés

La marque de café renouvelle son opération promotionnelle lancée il y a quatre ans, baptisée cette année "Fantastico".

  • Imprimer
Depuis 2003, Lavazza fait tous les ans à la même époque une vaste opération promotionnelle. Cette année, elle se déroule du 14 mai au 28 juillet dans les 250 plus grands hypermarchés. L'édition 2007, baptisée Fantastico, se fixe des objectifs ambitieux. Propulsant sur le terrain des "super héroïnes", Fantastico s'appuie, pour optimiser le potentiel des produits Lavazza, sur un mix d'animations, de dégustations, de promotions et de jeux-concours.

De plus, pour la première fois, l'événement sera soutenu par un dispositif de communication. L'univers de Fantastico est directement inspiré des photos du calendrier Lavazza 2007, réalisées par le photographe espagnol Eugenio Recuenco. L'opération s'inscrit dans l'esprit des comics américains, et plus particulièrement ceux mettant en scène des super héros, donnant à la marque une identité visuelle valorisante et prestigieuse, en cohérence avec la campagne de communication 2007. En points de vente, de véritables espaces seront dédiés à l'opération avec des PLV événementielles et des hôtesses qui animeront et feront déguster les produits phares de la gamme.

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]