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Lancôme organise une campagne participative mondiale

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Lancôme organise une campagne participative mondiale

Créer une communauté centrée sur la beauté. C'est le cœur du dispositif imaginé par Digitas pour Lancôme (groupe L'Oréal) et baptisé Visions of Beauties.

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Lancée le 5 août, cette plateforme internationale est un “lieu de conversation inédit” sur la beauté ainsi qu'une fresque digitale. Visions of Beauties retrace, en temps réel, les discussions et les publications sur ce thème à travers le monde. Les internautes y participent en donnant leur vision de la beauté grâce à une image (via Flick’r), une phrase (via Twitter), ou une vidéo (via YouTube).

Cette plateforme est également alimentée par des vidéos exclusives réalisées par des personnalités internationales (artistes, réalisateurs, actrices...). Visionsofbeauties.com offre, aux internautes, différents points d’entrée : “Everyone” – une mosaïque des contributions, visions de la beauté ; “Everywhere” – une fresque qui se transforme en une planisphère pour géolocaliser la provenance des contributions; “Everyday” - une chronologie des contributions en temps réel et “Everything” – une mosaïque se modélise en une sélection de mots qui évoquent la beauté.

La marque de cosmétique se veut à la pointe de l'innovation sur le Web. Elle dispose de 25 sites (dont 13 dans le e-commerce) dans le monde, sous la signature “Worldwide Web by Lancôme”. “C'est le premier ensemble de sites dans l’univers de la beauté sélective luxe”, indique la marque, dans un communiqué. Lancôme développe une communication axée sur l'innovation en recherche scientifique, la proximité relationnelle et l’émotion.

Claude Alpi

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