Recherche
Se connecter

Lancement du journal 100 % numérique "Mondain"

Publié par le - mis à jour à
Lancement du journal 100 % numérique 'Mondain'

Les éditions 97 Heures 20 dévoilent un mensuel gratuit dédié à l'univers du luxe et à l'art de vivre. 100 % numérique, il est disponible sur iPad, Google Play et sur le site lemondain.fr.

  • Imprimer

97 Heures 20 Éditions lance le premier journal numérique de l'actualité lifestyle. « Le journal Mondain utilise les dernières technologies dynamiques pour interroger les experts de l'univers luxe sur les nouvelles tendances de l’art de vivre, de la culture et du design », assure l'éditeur. 100 % numérique, il est disponible sur iPad, Google Play et sur le site lemondain.fr.

À travers une maquette type "papier" (les pages se tournent de manière tactile), le journal donne une nouvelle façon d'aborder la lecture multimédia : il permet de zoomer sur les détails, pénétrer dans les coulisses 360° des créateurs, toucher les objets animés, pénétrer à l'intérieur des véhicules lors des essais autos, jouer avec les publicités de grandes marques…

Outre des articles de fond, des interviews et une sélection de recommandations émises par les experts de l’univers lifestyle, à noter la chronique mensuelle d'Éric Naulleau qui fait l’interview d’une personnalité du monde de l’art et de la culture, et le lecteur CD virtuel de Gotan Project avec une sélection d’albums inédits.

Hi-Media assure la régie du magazine.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]