Recherche
Se connecter

Lancement de l'Observatoire indépendant de la publicité

Publié par le

Mis en place par Alliance pour la Planète, l'OIP se veut un organe d'alerte et de sensibilisation du public au greenwashing.

  • Imprimer

Alliance pour la Planète lance “L’Observatoire Indépendant de la Publicité”. Selon l'association, "l’OIP sera le lieu d’alerte et d’expertise citoyenne dans le domaine de la publicité mais aussi un espace de sensibilisation et de formation du grand public".

L’Observatoire Indépendant de la Publicité (L’OIP) pourra être saisi par un internaute suspectant une publicité de contrevenir au cadre de régulation actuellement en application (codes de la consommation et de l’environnement, recommandation de l’ARPP). L’Observatoire réunira ensuite dans un délai très court des experts associatifs mais aussi des professionnels de la communication pour faire une évaluation de la publicité incriminée tandis que, parallèlement, les internautes ont la possibilité de donner, eux aussi, leur avis à l’aide d’une documentation et d’une grille de diagnostic disponibles. Au bout d’un mois, l’OIP rendra public l’évaluation de ses experts ainsi que la note attribuée par les Internautes.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]