Lancement du Huffington Post français avec Anne Sinclair aux commandes

Publié par le - mis à jour à
Lancement du Huffington Post français avec Anne Sinclair aux commandes

Attendu depuis des semaines, le site participatif américain a débarqué en version française ce lundi 23 janvier. Un lancement qui s'est effectué en association avec le groupe Le Monde et Les nouvelles éditions indépendantes. Anne Sinclair est la directrice éditoriale du site.

  • Imprimer

Des semaines que le Huffington Post était attendu dans l'Hexagone. Déjà, le 10 octobre 2011, la fondatrice du journal en ligne aux États-Unis, Arianna Huffington, avait dévoilé le lancement de son site en version française pour le 15 novembre dernier.

Depuis, plus rien. Pas une information n'a filtré. Ni de la part de la fondatrice, ni de la part du groupe Le Monde et des Nouvelles éditions indépendantes (holding médias du propriétaire des Inrocks, Matthieu Pigasse), ces deux derniers détenant respectivement 34% et 15% du capital de la version française du site d'information. 

Jusqu'à la semaine dernière, où l'équipe d'Anne Hommel d'Euro RSCG, chargée de la communication pour le lancement du Huffington Post (et accessoirement conseillère en communication de Dominique Strauss-Kahn), annonçait une conférence de presse pour le lundi 23 janvier et nommait Anne Sinclair au poste de directrice éditoriale du site.

Par ailleurs, le site est donc décliné avec une ligne éditoriale française et doté d'une équipe de journalistes français. La régie est assurée par M Publicité, la régie du groupe Le Monde.

À noter que le Huffington Post est le premier site internet d'information outre-Atlantique, avec près de 37 millions de visiteurs uniques.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?
#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?

#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?

Par

Le droit de la consommation na cesse devoluer ces dernieres annees Loi Hamon Loi Macron Loi pour une Republique Numerique du octobre 2016 La [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par

Le SRI UDECAM le GESTE UDA ARPP et IAB France donnent le signal de depart de Digital Ad Trust initiative interprofessionnelle destinee evaluer [...]

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire
Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Par

La Chose fait vibrer la salle de spectacle septuagenaire avec une nouvelle campagne de communication chose inedite depuis une quinzaine annee [...]