Lagardère change de stratégie pour son magazine Be

Publié par le - mis à jour à
A partir du mois d'octobre, Be se lance dans le social shopping.
A partir du mois d'octobre, Be se lance dans le social shopping.

Au mois d'octobre prochain, le féminin se lance dans le social shopping en enrichissant le site Be.com d'un volet e-commerce. Une initiative qui devrait pallier les difficultés de la version print qui passe son hebdomadaire en mensuel dans le même temps.

  • Imprimer

Be investit de nouveaux horizons de croissance. En octobre prochain, le magazine du groupe Lagardère se lance dans le social shopping en enrichissant le site Be.com d’un volet e-commerce. But de la manœuvre : proposer à sa communauté de 200 000 inscrits essentiellement représentée par les 18-35 ans, une expérience autour de la mode et de la beauté à travers des conseils et prescriptions, échanges et actes d’achat.

Reste que cette nouvelle présence dans l'univers numérique se fait au détriment du print. Accroché par une forte concurrence (notamment "Elle", qui appartient également à Lagardère, et "Grazia" détenu par Mondadori), le titre créé en avril 2010 a décidé dans la foulée d'adapter sa périodicité et de passer son hebdomadaire en mensuel. Une solution somme toute évidente pour un magazine qui plafonne à 171 000 exemplaires en moyenne annuelle (OJD 2011), et ce malgré des baisses de prix et le passage en format poche en janvier dernier. Ce magazine "nouvelle formule" redonnera vie au grand format et devrait augmenter son prix.

« En collaboration étroite avec l’éditeur, nous sommes enthousiastes à l’idée de faire bouger les lignes à travers ce nouvel écosystème 360° et de
proposer aux annonceurs et à leurs agences de nouveaux territoires d’expression publicitaire », explique Constance Benqué, présidente de Lagardère Publicité.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Les tendances du service à la clientèle en 2017.
Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Par Genesys

heure ou le client est roi ce sont vos clients qui decideront de la place que votre entreprise accorde au client Les clients attendent un service [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.