Lagardère Active lance RFM TV

Publié par le | Mis à jour le
Lagardère Active lance RFM TV

Après le lancement en mars dernier de Virgin Radio TV, le groupe poursuit sa stratégie de renforcement de ses marques en lançant RFM TV le 2 octobre prochain.

  • Imprimer

Fort de la puissance de sa marque RFM, le pôle Radio-Télévision du groupe Lagardère Active la décline en télé. RFM est la première radio musicale adulte en PDA sur son coeur de cible, les 15-34 ans. Avec une audience cumulée de 4,7%, elle rassemble en moyenne 2,5 millions d'auditeurs quotidiennement. La nouvelle chaîne musicale remplacera MCM Pop, autre chaîne du groupe. Fidèle à la couleur et à la diversité musicale de la radio RFM, la nouvelle chaîne mettra en avant les plus grandes stars de la chanson française et internationale. Celle-ci se composera d'un mélange de clips des années 1980-90 et de nouveautés, ainsi que de shows musicaux et de cartes blanches à des artistes.

La grille des programmes de RFM TV s'organisera autour des rendez-vous suivants :

- Des réveils 100% clips, 100% tubes.

- Le Hit RFM : classement des incontournables du moment.

- RFM Night Fever : le programme phare des soirées clubbing.

Plus de quatre millions de foyers auront potentiellement accès à cette nouvelle offre. RFM TV sera en effet disponible dès son lancement dans l'ofre de base de CanalSat, sur Numéricâble, les réseaux câblés et les box de Bouygues Télécom, Darty, Free, Orange et SFR.

Après la création de Virgin TV en mars dernier, le lancement de RFM TV confirme la stratégie de développement du groupe. En déclinant en télévision des marques reconnues en radio, Lagardère Active maximise l'exposition des marques afin d'en amplifier la notoriété. De quoi fidéliser les annonceurs, qui devraient se voir proposer des opérations spéciales sur plusieurs supports.



La rédaction vous recommande

Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web
Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web

Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web

Par admo.tv

Les internautes qui sont venus sur votre site apres avoir vu votre spot TV sont tres engages Apprenez comment maximiser votre visibilite et [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.