Lagardère Active lance RFM TV

Publié par le | Mis à jour le
Lagardère Active lance RFM TV

Après le lancement en mars dernier de Virgin Radio TV, le groupe poursuit sa stratégie de renforcement de ses marques en lançant RFM TV le 2 octobre prochain.

  • Imprimer

Fort de la puissance de sa marque RFM, le pôle Radio-Télévision du groupe Lagardère Active la décline en télé. RFM est la première radio musicale adulte en PDA sur son coeur de cible, les 15-34 ans. Avec une audience cumulée de 4,7%, elle rassemble en moyenne 2,5 millions d'auditeurs quotidiennement. La nouvelle chaîne musicale remplacera MCM Pop, autre chaîne du groupe. Fidèle à la couleur et à la diversité musicale de la radio RFM, la nouvelle chaîne mettra en avant les plus grandes stars de la chanson française et internationale. Celle-ci se composera d'un mélange de clips des années 1980-90 et de nouveautés, ainsi que de shows musicaux et de cartes blanches à des artistes.

La grille des programmes de RFM TV s'organisera autour des rendez-vous suivants :

- Des réveils 100% clips, 100% tubes.

- Le Hit RFM : classement des incontournables du moment.

- RFM Night Fever : le programme phare des soirées clubbing.

Plus de quatre millions de foyers auront potentiellement accès à cette nouvelle offre. RFM TV sera en effet disponible dès son lancement dans l'ofre de base de CanalSat, sur Numéricâble, les réseaux câblés et les box de Bouygues Télécom, Darty, Free, Orange et SFR.

Après la création de Virgin TV en mars dernier, le lancement de RFM TV confirme la stratégie de développement du groupe. En déclinant en télévision des marques reconnues en radio, Lagardère Active maximise l'exposition des marques afin d'en amplifier la notoriété. De quoi fidéliser les annonceurs, qui devraient se voir proposer des opérations spéciales sur plusieurs supports.



Autres articles

Le scoring RFM
Le scoring RFM

Le scoring RFM

Par

La combinaison des trois criteres appreciation des clients montant recence et frequence permet de cibler neuf grands types de clients clients [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par

Le 29 novembre M6 Publicite deploye une substitution de spot TV sur des televiseurs connectes est Decathlon qui est prete au jeu avec aide de [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

RFM : la saga continue
RFM : la saga continue

RFM : la saga continue

Par

Apres le succes de son premier spot TV RFM lance une nouvelle campagne pour le morning de Jean Luc Reichmann signee Hemisphere Droit

Lagardère Active lance RFM TV
Lagardère Active lance RFM TV

Lagardère Active lance RFM TV

Par

Apres le lancement en mars dernier de Virgin Radio TV le groupe poursuit sa strategie de renforcement de ses marques en lancant RFM TV le octobre [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]