En ce moment En ce moment

[Etude] La femme, un conducteur comme un autre

Publié par le - mis à jour à
[Etude] La femme, un conducteur comme un autre

L'étude de la régie du Groupe Marie-Claire bat en brèche l'idée reçue selon laquelle les femmes ne s'intéresseraient pas à l'automobile. A contrario, elle s'avère plus prescriptrice que jamais.

  • Imprimer

La GMC Factory, régie publicitaire du Groupe Marie-Claire, s'est penchée sur la perception qu'ont ses femmes lectrices de l'automobile et livre l'étude "Car Factory : un nouveau regard sur les femmes et l'automobile". Pour ce faire, de plus 1000 femmes consommatrice du média, qu'il soit sur support print ou web, ont été interrogées(1) dont 45% de 25-49 ans, 51% de CSP+ et 54% propriétaires d'un véhicule neuf(2). Afin de comprendre la relation qu'elles cultivent avec l'automobile, la régie leur a demandé d'exprimer leurs opinions sur 35 marques automobiles ayant réalisé une campagne en presse féminine.

Bousculant les idées reçues selon lesquelles, en résumé, l'automobile serait le domaine réservé des hommes, c'est le portrait d'une femme experte, décisionnaire et exigeante qui se dessine au final.

Sur le plan des envies et des motivations, elles se montrent sensible à l'innovation technologique et durable : 70% des femmes seraient prêtes à essayer une voiture électrique et 26% une voiture intelligente, sans conducteur. Avec par ailleurs 93% des femmes impliquées dans la décision d'achat automobile, ces dernières possèdent un fort pouvoir prescripteur et de recommandation.

Autres données qui renseignent les marketeurs sur le comportement d'achat des femmes : le constructeur (93%) et le modèle (92%) constituent des repères fondamentaux lors de l'achat. Enfin, rapporte l'étude, pour 71% des femmes interrogées, le fait d'avoir de la publicité automobile dans un magazine féminin et/ou sur un site montrent que les marques s'intéressent à elles.

Autres articles

Nivea France prêche le "co-ageing"
Nivea France prêche le "co-ageing" Nivea France prêche le "co-ageing"

Nivea France prêche le "co-ageing"

Par

Nivea souhaite accompagner les femmes dans le lacher prise face aux signes du vieillissement La marque co construit son dernier spot publicitaire [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag
Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Par

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]