En ce moment En ce moment

LVMH à la tête de la Samaritaine

Publié par le
LVMH à la tête de la Samaritaine

Après un accord, le Groupe LVMH a acquis la part, à hauteur de 40.1%, de la Fondation Cognacq-Jay au sein du capital de la société Samaritaine.

  • Imprimer

LVMH est devenu, presque en totalité, l'unique propriétaire de La Samaritaine. À la suite d’un accord, établi entre la Fondation Cognacq-Jay et LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, LVMH rachète la part détenue auparavant par la fondation Cognacq Jay  qui s'élève à 40,1%.

À cela, il faut bien évidemment ajouter les 57% de participation au capital de La Samaritaine, ce qu’annonçait en 2009 dans son rapport annuel le groupe LVMH.

La Samaritaine, non accessible depuis 2005 pour rénovation, devrait rouvrir ses portes dès 2013. Le site comptera alors 23000 m² de surface commerciale, 7000 m² de logements et un hôtel de 14000 m².

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]