LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

Publié par le
LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

A l'occasion de la rentrée étudiante, LCL lance avec 6:AM, la filiale advertising et média du groupe FullSIX, un concours de pendaisons de crémaillères digitales sur Facebook.

  • Imprimer

Créez votre appartement virtuel et invitez vos amis à y faire la fête ! Lancé par LCL, le jeu-concours “Open Crémaillère” disponible sur Facebook a été élaboré avec le studio de création spécialisé dans l’advergaming, Chugulu Games et 6:AM, la filiale advertising et média du groupe FullSIX. En ligne pendant deux mois, le jeu invite les internautes à créer leur appartement, y organiser des fêtes, partager ses pendaisons de crémaillères avec les autres joueurs

Au terme des deux mois, les deux gagnants se verront offrir un an de loyer pour la crémaillère la plus populaire et un pack Apple, comprenant un MacBook, un iPhone 4 et un iPad pour celui qui se sera incrusté à le plus de crémaillères. LCL vise, via cette opération ludique, à interpeller les jeunes de 18 à 25 ans.

Tout un dispositif digital est mis en place pour toucher cette cible étudiante. Une page Facebook LCL Etudiant a été créée. Les internautes y trouvent des conseils et bons plans. Un mini-site événementiel spécialement conçu fait la promotion de l’offre produit LCL “La banque à un euro”, présentant les avantages de l’offre LCL 100% étudiants. Une campagne d’e-mailing et une campagne de bannières flash sur des sites fréquentés par la cible (MSN, Skyrock…) ainsi que des bannières vidéos complètent le dispositif.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.