En ce moment En ce moment

LCI lance sa radio

Publié par le

La nouvelle radio numérique de LCI aura une grille constituée à 70 % de contenus exclusifs.

  • Imprimer

Le groupe TF1 a fait une première incursion dans le monde de la radio en lançant, jeudi 15 janvier 2009, LCI Radio, une radio d'information généraliste sur le Web, dans le cadre de sa stratégie multimédia. Début décembre, TF1 a déposé trois dossiers de candidature auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour éditer trois radios numériques: LCI Radio, Wat Radio (pour les 15-24 ans) et une radio destinée aux femmes baptisée provisoirement "Plurielles". La sélection des candidats sera effectuée en mars et les radios autorisées devraient émettre fin 2009.
LCI Radio, accessible depuis le site de LCI (www.lci.fr) depuis le 15 janvier, a une grille constituée à plus de 70% de programmes inédits, destinés aux jeunes actifs urbains. La rédaction de lci.fr espère conquérir de nouveaux auditeurs.
La radio se compose de cinq journalistes qui seront à l'antenne, avec un flash d'informations de cinq minutes toutes les demi-heures et deux éditions plus fouillées, de 7 heures à minuit. Ses programmes (chroniques, talk-shows...) sont alimentés par les journalistes de TF1, lci et lci.fr, soit quelque 350 personnes. Résultat: le budget de cette station web est quasi nul.

Autres articles

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres
Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Par

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Associer la radio au digital amplifie les campagnes
Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Par

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

Cannes Academy, le meilleur de la créativité
Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Par

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]

8 campagnes de pub impactantes
8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Par

Le burger de la paix de Burger King un bus ecoliers envoye sur Mars Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes analysees [...]