En ce moment En ce moment

LCI Radio va cesser d'émettre

Publié par le

Faute d'avoir obtenu une fréquence analogique de la part du CSA, la station du groupe TF1 va disparaître le 1er février prochain.

  • Imprimer

LCI Radio, c’est fini. La station de la chaîne d’information LCI cessera d’émettre le 1er février prochain, soit un peu plus de deux ans après son lancement (15 janvier 2009).

Cette décision prise par le groupe TF1, vendredi 21 janvier 2011, fait suite à celle émise par le CSA de ne pas donner de fréquence FM à la station. "Le groupe TF1 prend acte de la décision du CSA de ne pas attribuer à LCI Radio la fréquence analogique pour laquelle elle s'était portée candidate le 29 octobre 2010", est-il expliqué dans un communiqué dévoilé par le groupe. En effet, TF1 espérait occuper la fréquence délaissée par Europe 1 Sport, mais le CSA lui a préféré la station Sud Radio.

Une décision également prise "compte tenu de la suspension actuelle du calendrier de déploiement de la RNT en France", poursuit le communiqué. La radio numérique terrestre au point mort, LCI ne peut diffuser ses programmes sur des ressources analogiques et numériques.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"
"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

Par

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur IA va concurrencer les marketeurs selon [...]

Paris 2024, déjà une aubaine pour les marques
Paris 2024, déjà une aubaine pour les marques

Paris 2024, déjà une aubaine pour les marques

Par

est officiel Paris va accueillir les Jeux Olympiques de 2024 Une nouvelle que marques et agences ont pas hesite saisir

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Par

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]