En ce moment En ce moment

Kyriad: “Et vous, comment dormez-vous?”

Publié par le
Kyriad: “Et vous, comment dormez-vous?”

Les chaînes hôtelières Kyriad et Kyriad Prestige lancent avec l'agence NextIdea une campagne invitant chacun à découvrir la diversité des façons de dormir.

  • Imprimer

En posant la question, "Et vous, comment dormez-vous?", Kyriad et Kyriad Prestige, marques du groupe Louvre Hôtels, mettent la diversité à l'honneur et réaffirment leur engagement en faveur de plus de confort, le conformisme en moins. Afin d'explorer la pluralité des façons de dormir, Kyriad a développé un dispositif original en collaboration avec l'agence NextIdea Influence, filiale de Lagardère Active.

En amont du lancement de la campagne, Kyriad a mis en place une page Facebook pour inviter les internautes à changer le statut de leur profil en répondant à la question "Et vous, comment dormez-vous?" et en attribuant une note sur 10 à la qualité de leur sommeil. Ainsi des status tels “2/10 dans le métro” ou “7/10 bref mais intense” sont apparus. Des blogueurs influents ont également été mis à contribution en acceptant de se faire photographier dans leur sommeil par l'artiste Jean-Louis Tornato, en vue de la création de vidéos virales.

Un jeu-concours a ensuite été organisé sur un mini site dédié. Les internautes étaient invités à envoyer une photo d'eux en plein sommeil pour gagner des nuits d'hôtel Kyriad et des iPad. Le jeu a été relayé sur Facebook et sur une galerie interne mise en place au sein de Louvre Hôtels pour permettre au siège et au réseau de participer à ce concours.

Un plan média on line (sur TF1, 20 Minutes, Orange, l'Équipe...) soutient l'opération grâce à des bannières et vidéos qui renvoyaient sur le mini site jusqu'au 11 octobre 2010 puis sur le site de Kyriad.

Enfin, un affichage événementiel reprend l'opération dans les hôtels Kyriad et Kyriad Prestige, à partir du 6 octobre 2010. Des “Guides du sommeil”, écrits par le psychothérapeute Joseph Messinger seront disponibles dans les 14.200 chambres d'hôtels dès le 20 octobre.

 


Autres articles

Les 10 idées marketing (17-21oct.)
Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine des enfants malades plus forts que des gladiateurs une [...]

Louvre Hotels Group crée une carte de réduction payante
Louvre Hotels Group crée une carte de réduction payante

Louvre Hotels Group crée une carte de réduction payante

Par

Le groupe hotelier vient de lancer la carte PassForYou pour ses marques Premiere Classe Campanile Kyriad et Kyriad Prestige Moyennant une souscription [...]

Ikea UK invite ses fans Facebook à venir dormir
Ikea UK invite ses fans Facebook à venir dormir

Ikea UK invite ses fans Facebook à venir dormir

Par

enseigne tire au sort 100 clients fans de la page Facebook wanna have sleepover in Ikea je veux venir dormir chez Ikea et realise leur reve

La marque Dodo s'associe au bar à sieste "ZZZ… Zen"
La marque Dodo s'associe au bar à sieste "ZZZ… Zen"

La marque Dodo s'associe au bar à sieste "ZZZ… Zen"

Par

Dodo le leader europeen des couettes et oreillers et ZZZ Zen le bar sieste premier du genre dans la capitale associent aux Galeries Lafayette [...]