Recherche
Se connecter

Kyriad: “Et vous, comment dormez-vous?”

Publié par le
Kyriad: “Et vous, comment dormez-vous?”

Les chaînes hôtelières Kyriad et Kyriad Prestige lancent avec l'agence NextIdea une campagne invitant chacun à découvrir la diversité des façons de dormir.

  • Imprimer

En posant la question, "Et vous, comment dormez-vous?", Kyriad et Kyriad Prestige, marques du groupe Louvre Hôtels, mettent la diversité à l'honneur et réaffirment leur engagement en faveur de plus de confort, le conformisme en moins. Afin d'explorer la pluralité des façons de dormir, Kyriad a développé un dispositif original en collaboration avec l'agence NextIdea Influence, filiale de Lagardère Active.

En amont du lancement de la campagne, Kyriad a mis en place une page Facebook pour inviter les internautes à changer le statut de leur profil en répondant à la question "Et vous, comment dormez-vous?" et en attribuant une note sur 10 à la qualité de leur sommeil. Ainsi des status tels “2/10 dans le métro” ou “7/10 bref mais intense” sont apparus. Des blogueurs influents ont également été mis à contribution en acceptant de se faire photographier dans leur sommeil par l'artiste Jean-Louis Tornato, en vue de la création de vidéos virales.

Un jeu-concours a ensuite été organisé sur un mini site dédié. Les internautes étaient invités à envoyer une photo d'eux en plein sommeil pour gagner des nuits d'hôtel Kyriad et des iPad. Le jeu a été relayé sur Facebook et sur une galerie interne mise en place au sein de Louvre Hôtels pour permettre au siège et au réseau de participer à ce concours.

Un plan média on line (sur TF1, 20 Minutes, Orange, l'Équipe...) soutient l'opération grâce à des bannières et vidéos qui renvoyaient sur le mini site jusqu'au 11 octobre 2010 puis sur le site de Kyriad.

Enfin, un affichage événementiel reprend l'opération dans les hôtels Kyriad et Kyriad Prestige, à partir du 6 octobre 2010. Des “Guides du sommeil”, écrits par le psychothérapeute Joseph Messinger seront disponibles dans les 14.200 chambres d'hôtels dès le 20 octobre.

 


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]