En ce moment En ce moment

Kronenbourg s'offre un beau livre pour son anniversaire

Publié par le - mis à jour à
Kronenbourg s'offre un beau livre pour son anniversaire

A l'occasion du 350ème anniversaire du brasseur français, les Editions du Cherche Midi publient "Kronenbourg depuis 1664", un ouvrage qui célèbre la légende de la marque.

  • Imprimer

On n'est jamais mieux servi que par soi-même...Quoi de plus noble pour une marque que d'orchestrer une rétrospective éditoriale pour célébrer son anniversaire, et donc un peu de son histoire?

C'est le mode de communication choisi par les Brasseries Kronenbourg. A l'occasion de son 350ème anniversaire, la filiale du Groupe Carlsberg (4ème brasseur mondial, 932 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013) accompagne la parution aux Editions du Cherche Midi de "Kronenbourg depuis 1664", une opération initiée en partenariat avec l'agence We Are Social.

Créateurs, artistes, romanciers, collectionneurs et même grands chefs, tous reviennent au travers de nombreux témoignages, anecdotes et recettes sur la saga Kronenbourg en trois chapitres ("Trois siècles et demi d'excellence", "L'esprit pionnier", "Kronenbourg et vous").

Innovation publicitaire

Une lecture, ponctuée d'une riche iconographie qui revient sur les origines de la marque et cette fameuse journée du 9 juin 1664 où un Alsacien, Jérôme Hatt, frappa de son sceau son premier tonneau de bière, ainsi que sur un autre versant de l'entreprise, l'innovation publicitaire.

Une stratégie de communication souvent très inspirée à l'image de cette contribution mémorable d'un ex-footballeur de légende.


Autres articles

Joyeux anniversaire Marketing!
Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Par

Marketing fete ses 20 ans Pour celebrer cet anniversaire nous vous proposons toute une serie de contenus speciaux decouvrir urgence sur notre [...]

UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion
UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

Par

Sous la baseline evocatrice Les annonceurs en mouvement UDA redefinit son positionnement l occasion de son centieme anniversaire pour aborder [...]

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans
Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Par

occasion de son anniversaire la marque leader en France sur le marche du boeuf decide aller la rencontre de ses consommateurs en ouvrant une [...]

Tourtel Twist s'offre une campagne télé
Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Par

Les Brasseries Kronenbourg lancent Tourtel Twist Une gamme de biere 00 alcool au jus de fruits et aromatisee agence La Chose signe une campagne [...]

Salon Produrable 2017
Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Par

Evenement professionnel dedie au developpement durable et la responsabilite societale des entreprises Fil conducteur de cette 10eme edition [...]

Subway veut grossir sur le marché tricolore
Subway veut grossir sur le marché tricolore

Subway veut grossir sur le marché tricolore

Par

est un anniversaire en fanfare qu concocte enseigne americaine de restauration rapide arrivee en 2001 dans Hexagone Nouvelle plateforme de [...]