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Kraft Foods relance les Délices Days

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Kraft Foods relance les Délices Days

Le leader de l'épicerie en France se mobilise pendant deux mois autour d'une vaste opération promotionnelle cross-catégories mobilisant 20 marques.

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Kraft Foods lance les Délices Days avec l’agence The Marketing Store. Il s’agit de la seconde édition d'une vaste opération de promotion sur les catégories biscuits, café et chocolat en magasins, relayée par différents canaux de communication qui se déroule depuis le 2 janvier et ce jusqu’au 26 février. Cette première édition a permis à Kraft Foods de confirmer l’intérêt des consommateurs pour ce type d’événement qui permet de redynamiser le marché au lendemain des fêtes de fin d’année, période pendant laquelle le pouvoir d’achat des Français est souvent affaibli.

D'après Kraft Foods, 80 % des acteurs de la distribution (dont des points de vente hors domicile avec Esso et Relay) participent à cette opération, à travers une théâtralisation et des animations en magasins avec des hôtesses qui distribuent des bons de réduction. 4 800 collaborateurs sont mobilisés. Pour cette seconde édition, les marques Grany, Lulu l’Ourson, Tuc et Oréo viendront compléter l’offre de l’an passé qui concernait 16 marques dont Carte Noire, Côte d’Or, Mikado, Granola, Tassimo et Milka.

Cette opération est relayée à la TV via un spot dédié, sur un site web consacré à l’opération qui propose un jeu-concours de type instants gagnants avec de nombreuses dotations – un voyage par semaine, des machines Tassimo et des bons de réduction, sur Facebook via une page dédiée intitulée Les Délices Days, sur iPhone et smartphones équipés du système d’exploitation Android via des applications mobiles et enfin sur le programme relationnel “Ma vie en couleurs”. Tous les participants à l’opération qui auront tenté leur chance sur le site peuvent repartir au minimum avec trois bons de réduction personnalisés à valoir sur les produits concernés par l’opération. 

Cette opération illustre en tout point le positionnement de Kraft Foods qui se veut présent dans le quotidien des Français à tout moment : lors du petit déjeuner (café, biscuits), à la pause de 11 heures (biscuits, chocolat), au déjeuner (café, biscuits, chocolat), au goûter (biscuits et chocolats), à l’apéritif (biscuits salés) et en soirée (chocolat, thé). 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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