Kantar Media lance des synthèses sectorielles "automatisées"

Publié par le

Le pôle Investissements publicitaires de Kantar Media a mis au point un nouveau service, Easy Adex, qui enrichit son offre de rapports sectoriels de commentaires issus d'un process automatique.

  • Imprimer

Destiné aux équipes marketing, Easy Adex, le nouveau service mis au point par le pôle Investissements publicitaires de Kantar Media, est basé sur l'envoi mensuel d'un panorama et surtout d'une synthèse rédigée de leurs univers concurrentiels, issus d’un processus innovant. Objectif : rendre toujours plus opérationnelles les données d’investissements publicitaires en aidant les annonceurs à détecter aisément les informations essentielles.

Après plusieurs années de recherches menées avec des linguistes de l’université Paris VII et des spécialistes progiciels en traitement de l’information, Kantar Media enrichit désormais son offre de rapports sectoriels de commentaires issus d’un process automatique. Cette approche repose sur un paramétrage informatique et lexical des informations à traiter et à mettre en avant dans la synthèse en fonction de critères pertinents multiples (plus fortes évolutions annonceurs/produits/médias, redistribution des stratégies médias…). L’ensemble de la rédaction est issue d’algorithmes et relève d’un processus d’automatisation permettant de traiter plusieurs centaines de secteurs dans un délai extrêmement court (une nuit de traitement informatique). Les rapports, chiffrés et illustrés de graphiques sur les résultats-clés, sont enrichis d’une synthèse rédigée d’une trentaine de lignes.

Easy Adex se positionne comme complémentaire des travaux d’analyses. "Easy Adex est une synthèse qui se situe en amont des analyses. Analyser, décortiquer, expliquer les phénomènes est très mobilisateur de ressources. Avec Easy Adex, les annonceurs connaissent très vite les faits marquants de leurs secteurs et donc les points qui mériteront une analyse humaine", explique Éric Trousset, directeur marketing du pôle Investissements publicitaires de Kantar Media.

Autres articles

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte
Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Par

IREP Kantar Media et France Pub presentaient ce matin leur barometre unifie du marche publicitaire pour les trois premiers semestres 2017 Malgre [...]

Les 10 tendances social media de 2018
Les 10 tendances social media de 2018

Les 10 tendances social media de 2018

Par

Kantar Media devoile les 10 tendances qui feront en 2018 le social media La deferlante de IA la generalisation des realites alterees ou immersion [...]

Acquia se renforce en data-driven marketing
Acquia se renforce en data-driven marketing

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par

entreprise americaine Acquia specialisee dans les solutions de content management lance Journey une solution de cartographie du parcours client [...]

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par

Destine aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroitre leur presence sur Twitter et celle de leur marque Promote Mode est un outil amplification [...]