En ce moment En ce moment

Kadéos repris par Accor Services

Publié par le

PPR a cédé sa filiale de cartes et chèques-cadeaux pour 210 millions d'euros.

  • Imprimer
Accor Services vient de s'offrir Kadeos, la filiale de cartes et chèques-cadeaux du groupe PPR, pour un montant de 210 millions d'euros. « Cette opération représente une opportunité exceptionnelle pour PPR tant sur les plans financier qu'opérationnel, grâce au partenariat avec le groupe Accor, en France et à l'international. Celui-ci permet de confier l'activité des chèques et cartes cadeaux à un leader du secteur et d'assurer la pérennité des contrats commerciaux de Kadéos avec l'ensemble des enseignes du groupe PPR », rapporte François-Henri Pinault, p-dg de PPR. Kadéos, présent dans six pays européens (France, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg et Portugal), commercialise une large gamme de chèques et cartes cadeaux utilisables dans plus de 80 enseignes. L'an dernier, la société a émis pour 336 millions d'euros de chèques et cartes cadeaux en France et à l'international. Dans l'Hexagone, le marché des chèques-cadeaux est en croissance de 10 à 15 % par an en B to B, et 20 à 25 % en B to C. Accor Services ajoute donc cette nouvelle marque à Ticket Compliment, son offre aux professionnels, distribuée dans plus de 300 enseignes, soit 30 000 magasins. « Cette acquisition permet à Accor Services d'étoffer son offre de produits prépayés avec une marque à forte notoriété auprès du grand public. Nous avons en main tous les atouts pour faire progresser nos positions sur un marché des récompenses en très forte croissance dans le monde », note pour sa part Serge Ragozin, Dg d'Accor Services.

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]