Kadéos repris par Accor Services

Publié par le

PPR a cédé sa filiale de cartes et chèques-cadeaux pour 210 millions d'euros.

  • Imprimer
Accor Services vient de s'offrir Kadeos, la filiale de cartes et chèques-cadeaux du groupe PPR, pour un montant de 210 millions d'euros. « Cette opération représente une opportunité exceptionnelle pour PPR tant sur les plans financier qu'opérationnel, grâce au partenariat avec le groupe Accor, en France et à l'international. Celui-ci permet de confier l'activité des chèques et cartes cadeaux à un leader du secteur et d'assurer la pérennité des contrats commerciaux de Kadéos avec l'ensemble des enseignes du groupe PPR », rapporte François-Henri Pinault, p-dg de PPR. Kadéos, présent dans six pays européens (France, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg et Portugal), commercialise une large gamme de chèques et cartes cadeaux utilisables dans plus de 80 enseignes. L'an dernier, la société a émis pour 336 millions d'euros de chèques et cartes cadeaux en France et à l'international. Dans l'Hexagone, le marché des chèques-cadeaux est en croissance de 10 à 15 % par an en B to B, et 20 à 25 % en B to C. Accor Services ajoute donc cette nouvelle marque à Ticket Compliment, son offre aux professionnels, distribuée dans plus de 300 enseignes, soit 30 000 magasins. « Cette acquisition permet à Accor Services d'étoffer son offre de produits prépayés avec une marque à forte notoriété auprès du grand public. Nous avons en main tous les atouts pour faire progresser nos positions sur un marché des récompenses en très forte croissance dans le monde », note pour sa part Serge Ragozin, Dg d'Accor Services.

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton