Recherche
Se connecter

Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, favorable à la pub télé après 20 heures

Publié par le - mis à jour à
Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, favorable à la pub télé après 20 heures

La publicité pourrait faire son come-back sur France Télévisions après 20 heures. On le sait, une partie du gouvernement y est favorable. Et Jérôme Cahuzac, ministre délégué du Budget, vient de relancer le débat en prônant « soit une taxe de plus, soit un retour de la pub ».

  • Imprimer

La publicité va-t-elle faire son retour sur les antennes de France Télévisions après 20 heures ? Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget, n'exclut pas de revenir sur la suppression des spots publicitaires sur les chaînes de France Télévisions, décidée en 2009. La « taxe sur un certain nombre d'opérateurs instaurée par le gouvernement de François Fillon pour financer le manque à gagner de la suppression de la publicité a été attaquée par ceux qui la payent et va, selon toute vraisemblance, être censurée par les instances communautaires européennes », a expliqué le ministre sur BFMTV/RMC ce jeudi. Pour faire face à ce blocage, pour lui, il n'y a que deux possibilités: « Ou bien une taxe de plus, soit la publicité à la télévision. » Cette décision permettrait au groupe audiovisuel public d'engranger 200 millions d'euros de recettes supplémentaires.

Le conflit devrait être tranché à l'automne. Et si la France est condamnée, elle devra rembourser les sommes perçues par les opérateurs télécoms.

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet