Recherche
Se connecter

Al-Jazeera lance la chaîne BeIN Sport le 1er juin

Publié par le - mis à jour à
Al-Jazeera lance la chaîne BeIN Sport le 1er juin.
Al-Jazeera lance la chaîne BeIN Sport le 1er juin.

Le 1er juin prochain, soit une semaine avant le début de l'Euro 2012, le groupe Al-Jazeera lance BeIN Sport. BeIN Sport 2 suivra en juillet prochain. Ces deux chaînes seront accessibles sur les box ADSL pour 11 euros par mois.

  • Imprimer

14 millions. C'est le nombre de téléspectateurs potentiels qui pourront recevoir les deux chaînes sportives que lance le groupe qatari Al-Jazeera. Baptisées BeIN Sport et BeIN Sport 2, ces deux chaînes verront le jour respectivement le 1er juin prochain à 19 h (soit une semaine avant le début de l'Euro 2012 de football) et à la fin de ce mois de juillet.

Disponibles à un prix plutôt attractif – 11 euros par mois pour les deux chaînes – elles seront diffusées sur toutes les box ADSL ainsi que sur le câble et sur le satellite, sauf Canal Sat, propriété de son concurrent Canal + oblige. Pour ce tarif, les abonnés auront accès aux matchs du championnat de France de football, à toutes les rencontres de la Champions League et de l'Europa League ainsi qu'aux plus grands championnats de football d'Europe comme le Calcio (Italie) ou la Liga (Espagne). 

Reste que les programmes ne sont pas exclusivement réservés au football. Les droits du handball, du basket et du tennis ont été acquis pour les Jeux olympiques de Londres cet été. « Ce ne seront pas des chaînes de football mais des chaînes omnisports », a indiqué le vice-président en charge des programmes, Charles Biétry, lors de la conférence de presse.

De son côté, Nasser al Khelaifi, président de BeIN Sport et de QSI, le nouvel actionnaire du PSG, a indiqué être "très optimiste car il y a des places à prendre sur le marché français du sport" et que les deux chaînes pourraient atteindre l'équilibre financier d'ici quatre à cinq ans.  

TF1 Publicité s'occupe de la commercialisation des espaces publicitaires de la chaîne.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]