Japon : Nike organise un concours de grimaces

Publié par le - mis à jour à
Pour promouvoir sa dernière gamme de baskets ultra souples 'Free' au Japon, Nike propose deux campagnes interactives originales.
Pour promouvoir sa dernière gamme de baskets ultra souples "Free" au Japon, Nike propose deux campagnes interactives originales.

La marque propose deux campagnes interactives originales, la première est urbaine, la seconde se développe sur Internet. Objectif : présenter les nouvelles baskets "Free" ultra-flexibles.

  • Imprimer

Pour promouvoir sa dernière gamme de baskets ultra-souples "Free" au Japon, Nike est passé en mode 2.0. Avec la complicité de l'agence japonaise Wieden + Kennedy Tokyo, la marque propose deux campagnes interactives originales (du 24 avril au 31 mai).

Un site, baptisé "Free Face Off", invite les internautes à réaliser leurs plus belles grimaces. Grâce à un système mêlant réalité augmentée et Adobe Flash Player, les participants ont pour mission de tordre - virtuellement - une basket avec leur visage grâce à une webcam. Une idée amusante qui séduit de nombreux internautes, notamment sur Twitter et Facebook. Chaque semaine, l'internaute ayant récolté le plus de votes en ligne en faveur de sa grimace gagne une carte cadeau NikeID, lui permettant de commander une paire de baskets Nike personnalisée.

La campagne "Nike Free Face Off" en vidéo ci-dessous :

La deuxième campagne se déroule la nuit, à Yokohama, à proximité de la Red Brick Warehouse. Une basket Free, posée sur une borne, doit être manipulée et tordue pour voir apparaître des jeux de lumière sur le bâtiment...

Voyez plutôt ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]