En ce moment En ce moment

Japon : Nike organise un concours de grimaces

Publié par le - mis à jour à
Pour promouvoir sa dernière gamme de baskets ultra souples 'Free' au Japon, Nike propose deux campagnes interactives originales.
Pour promouvoir sa dernière gamme de baskets ultra souples "Free" au Japon, Nike propose deux campagnes interactives originales.

La marque propose deux campagnes interactives originales, la première est urbaine, la seconde se développe sur Internet. Objectif : présenter les nouvelles baskets "Free" ultra-flexibles.

  • Imprimer

Pour promouvoir sa dernière gamme de baskets ultra-souples "Free" au Japon, Nike est passé en mode 2.0. Avec la complicité de l'agence japonaise Wieden + Kennedy Tokyo, la marque propose deux campagnes interactives originales (du 24 avril au 31 mai).

Un site, baptisé "Free Face Off", invite les internautes à réaliser leurs plus belles grimaces. Grâce à un système mêlant réalité augmentée et Adobe Flash Player, les participants ont pour mission de tordre - virtuellement - une basket avec leur visage grâce à une webcam. Une idée amusante qui séduit de nombreux internautes, notamment sur Twitter et Facebook. Chaque semaine, l'internaute ayant récolté le plus de votes en ligne en faveur de sa grimace gagne une carte cadeau NikeID, lui permettant de commander une paire de baskets Nike personnalisée.

La campagne "Nike Free Face Off" en vidéo ci-dessous :

La deuxième campagne se déroule la nuit, à Yokohama, à proximité de la Red Brick Warehouse. Une basket Free, posée sur une borne, doit être manipulée et tordue pour voir apparaître des jeux de lumière sur le bâtiment...

Voyez plutôt ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]