JCDecaux : ses vélos en libre-service enregistrent des records de locations

Publié par le - mis à jour à
JCDecaux : ses vélos en libre-service enregistrent des records de locations

Le numéro un mondial de l'affichage, JCDecaux, annonce que septembre 2013 a été un mois de records pour ses vélos en libre-service (VLS) en France. Les VLS totalisent à ce jour plus de 260 millions de trajets en France.

  • Imprimer

Avec leurs 34 000 vélos répartis sur 2 772 stations dans 52 villes (notamment à Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Nancy, Mulhouse, Besançon, Toulouse, Rouen...), les systèmes de vélos en libre-service (VLS) de JCDecaux totalisent à ce jour plus de 260 millions de trajets en France.

Certaines villes ont enregistré au mois de septembre un nombre record de locations. Ainsi, Vélib' à Paris a recensé le chiffre jamais atteint de 149 489 locations le mardi 24 septembre ; deux jours plus tard, VélôToulouse a battu son propre record avec 16 586 locations, suivi le 27 septembre par Vélo'v à Lyon avec 34 832 locations en une journée.

Le mois de septembre 2013 reflète également un intérêt toujours croissant avec un total de 358 000 abonnés longue durée. C'est ainsi qu'en septembre Vélo'v, premier système de vélos en libre-service développé par JCDecaux en France, a franchi le seuil des 50 000 abonnés et que Vélib', le plus important dispositif au monde, a atteint pour la première fois les 256 000 abonnés.

" Nous sommes heureux de développer aujourd'hui nos systèmes de VLS dans 69 villes réparties dans 13 pays, les derniers contrats remportés en 2013 à Kazan (Russie), Vilnius (Lituanie) et Lillestrøm (Norvège) venant renforcer notre position de numéro un mondial du vélo en libre-service, assure Jean-Claude Decaux, co-directeur général de JCDecaux. "

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Clear Channel/JCDecaux : la bataille de Paris
Clear Channel/JCDecaux  : la bataille de Paris

Clear Channel/JCDecaux : la bataille de Paris

Par

entreprise americaine attaque son concurrent francais au sujet de la procedure attribution du contrat de service de velos gratuits de la ville [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital
Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Par

Le groupe media se diversifie dans edition de solutions technologiques via sa filiale Webedia Services pour adresser toutes les problematiques [...]

JCDecaux renouvelle son image
JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

Par

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

Get, pour créer son application en une heure chrono
Get, pour créer son application en une heure chrono

Get, pour créer son application en une heure chrono

Par

Grace la solution Get les entreprises peuvent creer en un temps record une application commerce fournie avec un panel de services gestion livraison [...]