En ce moment En ce moment

Ipsos renoue avec la croissance

Publié par le

L'institut Ipsos annonce un chiffre d'affaires de 528,8 millions d'euros au premier semestre, soit une croissance organique de 7,7%.

  • Imprimer

Après une année 2009 négative, le groupe Ipsos annonce de bons résultats pour le premier semestre 2010, avec un chiffre d'affaires de 528,8 millions d'euros.

La croissance d'Ipsos a été de 14,3% au premier trimestre. Elle s'établit à 21,4% pour le second et pour la totalité du semestre à 18,1%. La croissance organique était de 6% au premier trimestre. Elle s'accélère à 9,1% au second, portant le taux semestriel à 7,7%.

Les effets de change positifs de 1,9% en début d'année se sont renforcés et s'établissent à 4,7% pour le semestre. Enfin, les sociétés acquises à compter de juillet 2009 et notamment OTX, intégré dans le périmètre d'Ipsos depuis le 1er janvier 2010, contribuent pour 5,7% aux revenus d'Ipsos sur le semestre.

Sur le semestre, toutes les régions et toutes les lignes de métier concourent à des degrés divers au succès. L'activité Opinion et Recherche sociale est la moins dynamique, en raison du ralentissement enregistré au Royaume-Uni avant les élections législatives.

Pour 2010, Ipsos prévoit une croissance supérieure aux prévisions initiales, qui devrait se situer entre 6 et 8%.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]