En ce moment En ce moment

Investissements publicitaires : hausse de 6,4 % en novembre 2006

Publié par le

Selon Yacast, les investissements publicitaires ont représenté un chiffre d'affaires de 1 374 839 K€ sur le mois de novembre 2006.

  • Imprimer
Selon le baromètre Yacast, les investissements publicitaires plurimédia sur le mois de novembre 2006 s'élèvent à 1 374 839 K€, soit une progression de 6,4 % par rapport à novembre 2005. On note une bonne tenue des investissements en télévision avec + 5,8 % (+4 ,6 % en CA pour les chaînes hertziennes et + 19,5 % pour les chaînes de la TNT, du câble et du statellite) ainsi qu'en radio (+ 6,1 %), en presse (+ 8,5 %) et en cinéma (+ 26,8 %). On remarque en revanche une évolution légèrement négative du nombre d'annonceurs actifs, en baisse de 0,8 % (4 199 annonceurs actifs). Dans le Top 10 familles, s'affichent à la hausse (par ordre d'investissiments) : les Services, + 22,3 % en CA et une PDM de 10,3 %, l'Alimentation, + 13,3 % en CA et une PDM de 9,6 %, la Distribution, + 18,9 % en CA et une PDM de 9,3 %, la Culture et les Loisirs, + 1,4 % en CA et une PDM de 7,9 %... Toujours sur le Top 10, trois familles s'affichent en repli : les Télécommunications, - 8 % en CA et une PDM de 10,5 %, le Transport, - 12,9 % en CA et une PDM de 9,2 %, et l'Information média, - 8,9% en CA et une PDM de 4,4 %. A noter : un top 20 annonceurs particulièrement dynamique. Il pèse 21,4 % du CA publicitaire global quadrimédia et progresse sur novembre 2006 de 11,1 % vs novembre 2005. Parmi les principales hausses, on trouve Intermarché avec + 34,5 %, E.Leclerc avec + 33,5 % et SFR avec + 33,3 %. En revanche, baisses notables pour Renault à - 15,5 % et Procter & Gamble à - 10,7 %.

La rédaction vous recommande

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017
Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Par Easiware

easiware Hubicus lAMARC presentent la 2eme edition du benchmark des KPIs Sappuyant sur un panel de plus de 300 professionnels dentreprises de [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]