En ce moment En ce moment

Investissements publicitaires : + 4,9 % en 2003

Publié par le

Selon la dernière note de conjoncture de MindShare, le bilan des investissements plurimédia, issu de la pige de TNS Media Intelligence, indique une hausse de 4,9 % en 2003. Hausse à laquelle le mois de décembre (+ 7 %) aura largement contribué. Avec une progression de 15,8 %, due en partie à une forte inflation tarifaire, la radio est le grand gagnant de l'année, atteignant une part de marché de 16,1 %. La télévision (+ 4 %) voit sa part baisser de 0,3 point, à 32,4 %. L'affichage (- 0,8 %) et le cinéma apparaissent comme les perdants de l'année 2003. Quant à la presse, si elle enregistre une hausse de 1,2 % de ses investissements, elle a connu un recul de 2 % de son volume d'insertions. Enfin, Internet poursuit sa marche en avant avec une augmentation de 50,8 %. Sur le plan des secteurs, les dix premiers, à l'exception de l'Edition, ont été en progression. Avec 2 007 M€ (+ 9,6 %), la Distribution conforte son leadership, devant l'Alimentation (1 903 M€) qui a enregistré la plus forte hausse sur l'année (+ 14,5 %).

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]