Recherche
Se connecter

Investissements Pub : le MD en hausse de 2,8 % en 2007

Publié par le

Selon le nouvel indicateur France Pub/UFMD, les investissements en marketing direct représentent 39 % de l'ensemble du marché publicitaire, en hausse de 2,8 % par rapport à 2006.

  • Imprimer

France Pub et l'UFMD viennent de publier les chiffres de 2007 sur les investissements des enteprises dans la communication directe. Le marché du marketing direct représente désormais 12,743 milliards d'euros soit 39 % du marché publicitaire français total. Il est en évolution de 2,8 % par rapport à 2006, ce qui est quatre fois plus rapide que le marché publicitaire dans son ensemble. Au sein de ce marché, le marketing direct papier représente 75% des dépenses, les actions intégrant un média réponse dans les grands médias 18 % et Internet 7%. Cette hiérarchie s'inverse en revanche lorsque l'on étudie les évolutions des investissements dans chaque canal avec Internet à +7,6%, les grands médias à +20,2% et le marketing direct à –2,9 %. Le MD papier a, en effet souffert de la dématérialisation des messages qui représente un gain de productivité pour l'annonceur. Les investissements sont donc en baisse mais sur un volume qui reste très important à 9,573 milliards d'Euros.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]