Internet premier loisir des français

Publié par le | Mis à jour le
Internet premier loisir des français

Surfer sur internet est le premier loisir pour plus de 7 français sur 10. Regarder la télévision (62%) arrive en deuxième position en hausse de trois points par rapport à 2013. Le budget loisirs accuse une en baisse de 8 % sur un an.

  • Imprimer

Les ménages Français consacreront 597 € à leurs loisirs en 2014 (-8%). Surfer sur Internet (74 % / + 2 points) et regarder la télévision (62% /+ 3 points) sont les deux premiers loisirs cités par les répondants de la nouvelle édition du Sofinscope 1. Des loisirs peu coûteux en somme et qui peuvent se consommer au domicile et en famille. " Pour choisir un loisir, deux Français sur trois prennent avant tout en compte le bien-être, le plaisir, l'enrichissement qu'il leur procure. Néanmoins, 51 % des personnes interrogées déclarent faire attention à son prix, un indice en hausse de 6 points par rapport à 2013 " précise Didier Bourdonnais, Directeur Marketing et Communication Client Crédit Agricole Consumer Finance France dans un communiqué. Si 58 % des Français espèrent maintenir ce budget cette année, ils sont 10% à souhaiter dépenser davantage.

9h21 de loisirs hebdomadaire

Difficile d'évaluer le temps passé pour ses loisirs. Néanmoins, les Français l'évaluent à 9h21 par semaine. Une baisse de 32 minutes par rapport à 2013. Cette érosion se vérifie pour la troisième année consécutive. Si les actifs évaluent ce temps à 7h39 (- 26min) de les retraités s'accordent eux 13h13 (- 45min). La structure familiale est aussi source de clivage : alors que les parents bénéficient de 6h35 (-1h02min), ceux qui n'ont pas d'enfants s'offrent 10h25 (-18min) de temps de loisirs. Les enfants (12h12) subissent eux la baisse la plus importante de leur durée. En effet, depuis deux ans, le temps alloué aux loisirs a chuté de deux heures.


(1) " Le Sofinscope - Baromètre opinion Way pour SOFINCO " a été réalisé par Opinon Way du 30 juillet au 1er août 2014, auprès d'un échantillon de 1072 personnes âgées de 18 ans et plus (méthodes des quotas) et interrogées en ligne sur système Cawi. Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention suivante : " Le Sofinscope - Baromètre opinion Way pour SOFINCO ".

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Webedia acquiert Creators Media
Webedia acquiert Creators Media Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par

Webedia groupe media francais dedie au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus de [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

Adcity débarque aux États-Unis
Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Par

Apres la France en 2015 puis Europe Amerique latine et Asie pacifique Havas Group ouvre le premier bureau Adcity americain New York

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte
Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Par

IREP Kantar Media et France Pub presentaient ce matin leur barometre unifie du marche publicitaire pour les trois premiers semestres 2017 Malgre [...]

Le marché publicitaire tend vers la stabilité en 2017
Le marché publicitaire tend vers la stabilité en 2017

Le marché publicitaire tend vers la stabilité en 2017

Par

Si les resultats du marche publicitaire perimetre hors Internet au premier trimestre 2017 sont en baisse de 25 IREP France Pub et Kantar Media [...]