Recherche
Se connecter

Internet : pratique pour les séniors, ludique pour les jeunes

Publié par le

L'Observatoire des usages Internet de Médiamétrie révèle que les moins de 25 ans se divertissent sur le Web tandis que les plus de 50 ans utilisent la Toile pour communiquer ou gérer leur argent.

  • Imprimer

Les "silver-surfers" (plus de 50 ans) sont accros à un Internet pratique et les "digital natives" (moins de 25 ans) à un Internet ludique. Tel est le constat dressé par l’Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, après avoir analysé les pratiques et usages d’Internet de ces derniers.

Les deux tiers des "silver-surfers" ont recours à Internet pour chercher des renseignements ou faire des comparaisons de prix avant d’effectuer un achat. Parmi eux, 6 internautes sur 10 s'avèrent des adeptes des services de banque en ligne. 9 “silver-surfers” sur 10 communiquent par e-mail pour rester en contact avec leurs proches. Une proportion supérieure à celle observée auprès des internautes les plus jeunes dont les trois quarts utilisent ce moyen de communication.
Ces derniers privilégient le divertissement : les trois quarts regardent des vidéos (contre un tiers des internautes de plus de 50 ans) et près de la moitié écoute de la musique en ligne (contre seulement un sur dix pour les plus de 50 ans).

À noter que les plus de 50 ans représentent aujourd’hui près du tiers de la population internaute (près de 12 millions), alors que les moins de 25 ans un peu moins d’un quart (9,3 millions). C'était l'inverse il y a 5 ans.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]