En ce moment En ce moment

Internet : pratique pour les séniors, ludique pour les jeunes

Publié par le

L'Observatoire des usages Internet de Médiamétrie révèle que les moins de 25 ans se divertissent sur le Web tandis que les plus de 50 ans utilisent la Toile pour communiquer ou gérer leur argent.

  • Imprimer

Les "silver-surfers" (plus de 50 ans) sont accros à un Internet pratique et les "digital natives" (moins de 25 ans) à un Internet ludique. Tel est le constat dressé par l’Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, après avoir analysé les pratiques et usages d’Internet de ces derniers.

Les deux tiers des "silver-surfers" ont recours à Internet pour chercher des renseignements ou faire des comparaisons de prix avant d’effectuer un achat. Parmi eux, 6 internautes sur 10 s'avèrent des adeptes des services de banque en ligne. 9 “silver-surfers” sur 10 communiquent par e-mail pour rester en contact avec leurs proches. Une proportion supérieure à celle observée auprès des internautes les plus jeunes dont les trois quarts utilisent ce moyen de communication.
Ces derniers privilégient le divertissement : les trois quarts regardent des vidéos (contre un tiers des internautes de plus de 50 ans) et près de la moitié écoute de la musique en ligne (contre seulement un sur dix pour les plus de 50 ans).

À noter que les plus de 50 ans représentent aujourd’hui près du tiers de la population internaute (près de 12 millions), alors que les moins de 25 ans un peu moins d’un quart (9,3 millions). C'était l'inverse il y a 5 ans.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les 10 idées marketing (8-12 mai)
Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Par

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine la fausse bonne idee des gels douches Dove les [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Eataly, le concept deux en un
Eataly, le concept deux en un

Eataly, le concept deux en un

Par

Caroline etudiante de 22 ans vit depuis deux ans entre France et Bresil Et si une chose lui manquait dans sa vie bresilienne etait la gastronomie [...]