En ce moment En ce moment

L'Internet Managers Club souffle sa deuxième bougie

Publié par le
L'Internet Managers Club souffle sa deuxième bougie

Deux ans après sa création, l'Internet Managers Club regroupe déjà plus de 300 membres. Plus de la moitié d'entre eux ont célébré ce deuxième anniversaire, le 26 janvier.

  • Imprimer

Plus de 150 dirigeants du Web ont participé à la soirée organisée dans les salons de SwissLife Banque Privée pour fêter le deuxième anniversaire de l’Internet Managers Club (IMC - www.internetmanagersclub.com).

Plusieurs hôtes de marque - Frank Zorn, PDG de Groupon France ; Vincent Ducrey, Conseiller Internet et auteur d’un livre sur la e-influence ou encore Anne Choktsang, Directrice Adjointe du Digital de BNP Paribas- étaient présentes. Lors d’une tribune, Alain de Mendonca, PDG fondateur de Karavel-Promovacances, et Bruno Bonnell, PDG de Robopolis, ex-PDG-fondateur de Infogrammes-Atari, ont partagé leur expérience avec l’auditoire.

Depuis sa création en décembre 2008, l’IMC recueille un vrai plébiscite. Le nombre des participants à la célébration de son deuxième anniversaire a plus que doublé par rapport à l’an passé (156 participants contre 89 en 2010). Le nombre de membres du Club a, quant à lui, augmenté de façon exponentielle passant d’une trentaine de personnes à sa création à 333 adhérents aujourd'hui.

Pourtant, n’adhère pas à cette association qui veut. Basé essentiellement sur un système de cooptation, le processus d'adhésion est en effet volontairement sélectif.
«C’est une de nos particularités, car notre objectif n’est pas d’atteindre un nombre de membres important, mais de réunir des membres de haut niveau pour assurer la qualité des échanges», explique Hervé Bloch, cofondateur et président de l’IMC.

Fondé sur le partage et l’échange, le club ne demande aucune cotisation et n’a pas d’approche mercantile. «C’est ce qui plaît aux membres, ainsi, ils sont certains de pouvoir échanger librement. Chacun peut proposer et piloter des projets pour développer l’IMC, le volontariat et le bénévolat sont notre socle commun», précise Jean-Michel Maurer, cofondateur & vice-président de l’IMC.

Le travail mené par l'IMC vise trois objectifs majeurs : réunir régulièrement les managers et dirigeants d’Internet lors de dîners informels, organiser des partages d’expérience entre les acteurs emblématiques du xeb et promouvoir l’Internet.

Le fonctionnement du club est simple. Chaque mois, il organise un dîner pour une trentaine de membres qui échangent sur les bonnes pratiques et l’évolution d’Internet. Il prévoit aussi des rencontres thématiques : dîner spécial entrepreneur, dîner spécial mobile, etc. En 2010, l’IMC a aussi a édité un Livre Blanc “Internet 2012” et publiera très bientôt un nouvel ouvrage dédié aux objets connectés.
 

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]