En ce moment En ce moment

Les jeunes et la presse : les gratuits ont la cote

Publié par le - mis à jour à
Les jeunes et la presse : les gratuits ont la cote

S'ils continuent à lire la presse et à plébisciter l'information généraliste, les jeunes délaissent le payant.

  • Imprimer

L'école Sup de Com s'est penchée sur les pratiques des jeunes (15-25 ans) et leur consommation de la presse afin d'identifier les évolutions induites par la multiplication des supports et leur digitalisation.

  • Si 35% consultent la presse au moins une fois par jour, la majorité se suffit des supports gratuits (36,9%) et seuls 9,3% acceptent de payer pour l'information tandis que 14% ont un abonnement. Ceci expliquant cela, seul un jeune sur quatre pense que l'information payante est de meilleure qualité.
  • Généralisation des usages digitaux oblige, deux tiers des 15-25 ans consultent en numérique et 67,1% ont déjà téléchargé des applications presse.
  • Enfin, si la presse d'information générale conserve leurs faveurs (72,1%), la presse économique et sociale n'attire que 23,5% d'entre eux, loin derrière la presse féminine (49,1%) et la presse people (38,2%).



La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]