Recherche
Se connecter

InfoPrint Solutions est née

Publié par le

Cette société conjuguera les savoir-faire d'IBM et Ricoh en matière d'impression.

  • Imprimer
InfoPrint Solutions a été inauguré hier. En janvier dernier, Ricoh, le géant japonais du monde de l'impression et copieurs numériques, s'attaquait seul au segment des systèmes de production haut volume en développant avec IBM une société commune. Contrôlée alors à 51% par l'industriel nippon, cette dernière reprend toute les équipes (1200 personnes réparties dans le monde) et l'activité de la division systèmes d'impression d'IBM, qui conçoit notamment les presses numériques de la gamme InfoPrint (systèmes jet d'encre alimentation bobine quadri ou monochrome), des produits créés à l'origine grâce au partenariat entre les deux industriels. Or, IBM souhaite se concentrer sur son cœur de métier, les solutions logicielles et matérielles d'informatique, en cédant ses divisions annexes. Si aujourd'hui le géant américain détient encore 49 % de cette joint-venture, il cédera progressivement sa participation à son partenaire. Le montant global de cette cession atteint les 725 millions de dollars. Une somme payée en numéraire par Ricoh et qui pourra être réévaluée en fonction des résultats d'InfoPrint Solutions sur les trois prochaines années.

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]