En ce moment En ce moment

Indice UDA-CRTM : stabilité d'ensemble

Publié par le

Le coût moyen du panier de l'annonceur reste stable.

  • Imprimer
D'après l'indice UDA-CRTM, pour les dix premiers mois de l'année 2005, le coût moyen du panier de l'annonceur se situe à un niveau rigoureusement identique à celui observé à la même période l'an passé. Cette stabilité d'ensemble résulte notamment de celles des indices de coût et d'audience du panier télévision. En revanche, les paniers PQN et radio présentent des rapports coûts/performances défavorables aux annonceurs (+12,5 %/- 4,3 % et + 8,3 %/+ 3,3 %), comme c'est le cas du panier presse magazine, dont la baisse du coût moyen (- 5,7 %) ne compense que partiellement la baisse de l'indice de performance (- 7,7 %). Le panier affichage est toujours inflationniste, avec une hausse de 5,8 % de son coût brut.

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]

La rédaction vous recommande