En ce moment En ce moment

L'INPES : campagne de sensibilisation sur les risques auditifs à destination des jeunes

Publié par le
L'INPES : campagne de sensibilisation sur les risques auditifs à destination des jeunes

La campagne de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé signée DDB, cible principalement les adolescents et les jeunes adultes, notamment par des médias communautaires.

  • Imprimer

Pour sensibiliser les adolescents et les jeunes adultes de 13-25 ans à la détérioration irréversible du capital auditif que peut causer l’exposition précoce à la musique amplifiée (utilisation de lecteurs MP3, fréquentation assidue aux concerts et aux discothèques) et les inciter à adopter une écoute responsable, l'Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) lance une grande campagne de communication.

Celle-ci répercutée par DDB Paris, met l’accent sur les bonnes pratiques à adopter en fonction du contexte : un dispositif comprenant trois spots radio, "Concert", "Baladeur" et "Discothèque", diffusés jusqu’au 12 novembre, pointe les différentes situations à risque : exemple distance minimale des enceintes à respecter lors d'un concert. Un site pédagogique dédié sera mis en ligne le 25 octobre prochain (www.ecoute-ton-oreille.com). Et, l'agence DDB s’allie avec des sites affinitaires (Facebook, Allo ciné, MSN, Fnac Musique) pour la diffusion de bannières web.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]