L'INPES : campagne de sensibilisation sur les risques auditifs à destination des jeunes

Publié par le
L'INPES : campagne de sensibilisation sur les risques auditifs à destination des jeunes

La campagne de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé signée DDB, cible principalement les adolescents et les jeunes adultes, notamment par des médias communautaires.

  • Imprimer

Pour sensibiliser les adolescents et les jeunes adultes de 13-25 ans à la détérioration irréversible du capital auditif que peut causer l’exposition précoce à la musique amplifiée (utilisation de lecteurs MP3, fréquentation assidue aux concerts et aux discothèques) et les inciter à adopter une écoute responsable, l'Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) lance une grande campagne de communication.

Celle-ci répercutée par DDB Paris, met l’accent sur les bonnes pratiques à adopter en fonction du contexte : un dispositif comprenant trois spots radio, "Concert", "Baladeur" et "Discothèque", diffusés jusqu’au 12 novembre, pointe les différentes situations à risque : exemple distance minimale des enceintes à respecter lors d'un concert. Un site pédagogique dédié sera mis en ligne le 25 octobre prochain (www.ecoute-ton-oreille.com). Et, l'agence DDB s’allie avec des sites affinitaires (Facebook, Allo ciné, MSN, Fnac Musique) pour la diffusion de bannières web.

Autres articles

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing
Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Par

En mettant accent sur le recrutement ad hoc des repondants et en limitant le nombre de questions auxquels ils sont soumis la jeune pousse francaise [...]

La publicité gagne en clarté sur Snapchat
La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Par

Souvent copie par Facebook est au tour de Snapchat de inspirer de son concurrent en matiere de reporting et de parametrage de campagnes publicitaires [...]

Cure de jouvence à l'AACC
Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Par

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster
Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Par

DU au novembre le Web Summit reunissait Lisbonne plus de 60000 participants dont 7000 CEO et 1500 investisseurs Et pour la premiere fois deux [...]