En ce moment En ce moment

Hôtel Ibis: campagne 100% rock

Publié par le
Hôtel Ibis: campagne 100% rock

L'enseigne économique du groupe Accor s'en remet à Young & Rubicam pour une campagne décalée, sur fond de rock'n'roll.

  • Imprimer

Pour cet été, Ibis réveille sa communication. Sur ce secteur de l'hôtellerie, les films publicitaires sont la plupart du temps conventionnels, reposant essentiellement sur le prix, l'efficacité ou le confort. Mais pour sa marque économique IBIS, le groupe Accor a misé sur une campagne 100% rock'n'roll.

Les TENor15, un faux groupe de rock, sont en tournée dans toute l'Europe et distillent clips vidéo, séquences de vie dans les coulisses et hôtels, sur YouTube, Facebook et MySpace pour le plus grand plaisir de leurs fans. Chaque mise en scène illustre un service de la chaîne hôtelière. Guitares électriques, scènes live, musiciens au look rock'n'roll, entre Queens et les Village People: le groupe TENor15 possède également un réel pouvoir impactant, avec des personnages forts, à l'image de Ben&Nuts ou 118-218.

Ce dispositif média vise bien entendu les plus jeunes, clientèle de loisir à séduire en cette veille de période estivale. «Beaucoup de gens ont une image datée d'Ibis. En tant que leader du secteur, nous avons pris le risque de casser les codes», déclare Stéphane Sabourin, directeur de la communication internationale d'Ibis. Cette nouvelle image sera promue massivement à la télévision en France, mais aussi dans la presse à partir du 1er juillet 2010, et à travers un dispositif web européen.

Voir la vidéo

Autres articles

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique
Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Par

Pour monter en gamme et reaffirmer son cote prescripteur le magazine francais dedie au rock la culture et la politique offre une nouvelle mouture [...]

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]