Recherche
Se connecter

Hope Soap renouvelle le "cadeau Bonux"

Publié par le - mis à jour à
Un savon avec un cadeau dedans
Un savon avec un cadeau dedans

"Va te laver les mains ... tu auras un cadeau " c'est la promesse que Safety Lab et Young & Rubicam font aux enfants sud-africains. L'idée c'est de placer un cadeau dans la savonnette pour les encourager à se laver les mains. L'opération Hope Soap a reçu deux Lions d'argent aux derniers Cannes Lions

  • Imprimer

Se laver les mains. Un geste simple pour éviter la transmission de microbes et donc la maladie. Les enfants du monde entier ne le font jamais spontanément... Dans les pays où l'hygiène est difficile - souvent par absence d'un accès à l'eau courante - ce geste pourrait sauver des vies s'il était plus courant.

Safety Lab (une organisation qui conçoit et teste des solutions socialement innovantes en faveur de la sécurité dans l'Ouest du Cap Sud-Africain) avec Young & Rubicam a imaginé un savon contenant un jouet. Plus on se lave les mains plus tôt on a le cadeau. Cette campagne a remporté deux "Silver" aux derniers Cannes Lions.

L'idée de la récompense est une ficelle très connue dans le marketing : de l'historique cadeau Bonux, aux Kinder Surprise en passant par les cadeaux dans les boîtes de céréales ou la récompense du menu Happy Meal de Mac Donald's ...

Comprendre en image

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël
La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

Par Buybox

Noel est une periode critique pour chaque enseigne Ce livre blanc explique comment maximiser ses ventes et capter de nouveaux acheteurs grace [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]