En ce moment En ce moment

Heineken prend la clé des champs

Publié par le

Pour le retour des beaux jours, Heineken met à contribution les amateurs de bières. Un lieu éphémère et un site internet constitueront les espaces de créativité à disposition des brasseurs en herbe.

  • Imprimer

Dans le cadre de son programme de communication Brasseur d’avenir, Heineken Entreprise prend de la hauteur pour le plaisir des amateurs de bière. C’est sur les toits du 50 avenue des Champs-Elysées que le brasseur a souhaité, à partir du 20 mars, établir l'atelier des champs, un lieu éphémère. Champs d’orge et de houblon en plein coeur de la capitale, tables en bois brut, murs végétaux: 150 m2 de verdure dédiés à l’univers de la bière sont au programme.
Seuls les internautes enregistrés sur www.brasseursdeschamps.fr pourront accéder au jardin suspendu. Arrivés dans cet espace, ils pourront:

  • Participer gratuitement à une série d’ateliers thématiques autour de la bière, aux côtés de personnalités telles que Philippe Faure-Brac (Meilleur sommelier du monde 1992), Patrick Rougereau (photographe culinaire), Le 9ème Concept (collectif de 12 artistes aux accents street-art), Matali Crasset (designer)…
  • Contribuer à la création d’une bière en édition limitée, la "bière des champs", en choisissant le profil aromatique de leur plant de houblon.
  • Déguster les bières du moment.

En parallèle de cette expérience, tous les internautes désireux de créer eux aussi leur bière des champs ont rendez-vous sur le site www.brasseurdeschamps.fr.
Les participants seront alors invités à enrichir leur culture brassicole par une série de questions/réponses et pourront aussi suivre la croissance de leur plant de houblon en direct sur le Net. Au final, les 50 propriétaires des plus hauts plants de houblon seront invités à poursuivre l’aventure en participant à une escapade brassicole dans une région française. Ils repartiront avec leur bière des champs…
 

Autres articles

Heineken signe un accord global avec Facebook
Heineken signe un accord global avec Facebook

Heineken signe un accord global avec Facebook

Par

Apres avoir conclu un accord avec Google Heineken allie Facebook pour deployer ensemble les campagnes digitales de la marque Heineken travers [...]

Alice va à l'essai
Alice va à l'essai

Alice va à l'essai

Par

Le fournisseur acces Internet haut debit associe la HCUP Heineken Cup

The Brand Union Paris signe Desperados Fuego
The Brand Union Paris signe Desperados Fuego

The Brand Union Paris signe Desperados Fuego

Par

Heineken Entreprise qui collabore avec agence de design depuis sept ans lui confie la nouvelle Desperados Fuego

Heineken choisit NDC & Associés
Heineken choisit NDC & Associés

Heineken choisit NDC & Associés

Par

NDC Associes CRM Company Group accompagne Heineken dans la Coupe du Monde de Rugby 2007

Un million d'exemplaires pour Culture Bière
Un million d'exemplaires pour Culture Bière

Un million d'exemplaires pour Culture Bière

Par

Comment developper un programme relationnel transversal sur un marche en mutation etait la problematique des Brasseries Heineken en 1999