En ce moment En ce moment

Heaven s'engage dans le développement durable

Publié par le

Heaven conseil, agence conseil en communication et marketing on line, lance son programme de développement durable en s'associant aux sites les plus influents dans ce secteur.

  • Imprimer

L'agence conseil en communication et marketing on line, Heaven conseil, lance un programme de développement durable en s’associant aux sites les plus influents dans ce secteur. Elle propose une offre conseil pour les acteurs du développement durable ainsi qu’une offre publicitaire via sa filiale Influence.
Influence vient ainsi de nouer des partenariats avec une dizaine de blogs influents dont la ligne éditoriale est le développement durable, parmi lesquels Terra Economica, Planète Terra... La régie, positionnée sur les médias alternatifs, se charge de la commercialisation d’espaces publicitaires vendus par les éditeurs. Mais pas à n’importe quelles conditions : elle sélectionne pour le compte des sites partenaires, des annonceurs éthiques, référents sur les questions de société, d’environnement, de développement durable. Tous les annonceurs doivent respecter les critères d’une charte défendant ces valeurs. Par exemple, la démarche de l’annonceur doit être active et sincère en termes de responsabilité globale (sociale et environnementale), le message publicitaire à caractère non manipulatoire ("sincérité du message"), le produit ou service promu pertinent au regard des critères du développement durable. Une fois cette première étape franchie, la liste des annonceurs sélectionnés est transmise aux éditeurs qui peuvent encore émettre un veto s’ils jugent que l’activité de l’annonceur n’est pas compatible avec leurs opinions personnelles.
De plus, les sites partenaires d'Influence décident de leurs annonceurs. En effet, les éditeurs peuvent confier à la régie la liste des annonceurs dont ils rêvent. Charge ensuite à Influence de les contacter et de les convaincre...

Autres articles

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

Développement durable : les marketers en décalage
Développement durable : les marketers en décalage

Développement durable : les marketers en décalage

Par

Le developpement durable est un enjeu de taille pour les marques de la grande conso Si certaines relevent le defi avec brio beaucoup tombent [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Par

Pour developper son nombre abonnes tout en etant plus efficient e commercant JustFab est tourne vers la solution de CRM targeting de Powerspace [...]