Recherche
Se connecter

Harrison & Wolf explique la Loi consommation

Publié par le | Mis à jour le
Harrison & Wolf explique la Loi consommation

L'agence Harrison & Wolf, en charge de la communication autour des mesures gouvernementales des ministères de Bercy, développe plusieurs outils pour expliquer la nouvelle Loi consommation : logo, infographies sur le portail du ministère, kits de communication...

  • Imprimer

Harrison & Wolf, qui s'est récemment vue confier la communication autour des mesures gouvernementales des ministères de Bercy, vient de finaliser la première mission entrant dans ce cadre : un dispositif de communication didactique sur la loi Consommation.

Benoît Hamon, Ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé de l'économie sociale et solidaire et de la consommation, a rappelé lors du point presse du 19 mars l'objectif de cette loi promulguée la veille : rééquilibrer les pouvoirs entre consommateurs et professionnels, libérer du pouvoir d'achat et améliorer la vie quotidienne des Français. Harrison & Wolf a traduit cet engagement par la signature "Redonnons du pouvoir aux consommateurs" et conçu le logo qui symbolise ce bénéfice.

L'agence a développé plusieurs outils visant à expliquer les différentes mesures et avancées de la loi, avec au coeur une série de neuf infographies animées articulées autour de thématiques clés (banque & assurance, e-commerce, voiture...) et notamment accessibles sur le portail de l'économie et des finances. Le dispositif est complété par un support print à destination d'un public relais d'opinion sur les avancées concrètes de la loi. Harrison & Wolf a également bâti la stratégie de diffusion de l'information et conçu des kits de communication (bannières, habillage de page Facebook...) visant à faciliter le partage et la viralisation de mesures de cette loi et de ses bénéfices.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]