En ce moment En ce moment

Harrison & Wolf explique la Loi consommation

Publié par le | Mis à jour le
Harrison & Wolf explique la Loi consommation

L'agence Harrison & Wolf, en charge de la communication autour des mesures gouvernementales des ministères de Bercy, développe plusieurs outils pour expliquer la nouvelle Loi consommation : logo, infographies sur le portail du ministère, kits de communication...

  • Imprimer

Harrison & Wolf, qui s'est récemment vue confier la communication autour des mesures gouvernementales des ministères de Bercy, vient de finaliser la première mission entrant dans ce cadre : un dispositif de communication didactique sur la loi Consommation.

Benoît Hamon, Ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé de l'économie sociale et solidaire et de la consommation, a rappelé lors du point presse du 19 mars l'objectif de cette loi promulguée la veille : rééquilibrer les pouvoirs entre consommateurs et professionnels, libérer du pouvoir d'achat et améliorer la vie quotidienne des Français. Harrison & Wolf a traduit cet engagement par la signature "Redonnons du pouvoir aux consommateurs" et conçu le logo qui symbolise ce bénéfice.

L'agence a développé plusieurs outils visant à expliquer les différentes mesures et avancées de la loi, avec au coeur une série de neuf infographies animées articulées autour de thématiques clés (banque & assurance, e-commerce, voiture...) et notamment accessibles sur le portail de l'économie et des finances. Le dispositif est complété par un support print à destination d'un public relais d'opinion sur les avancées concrètes de la loi. Harrison & Wolf a également bâti la stratégie de diffusion de l'information et conçu des kits de communication (bannières, habillage de page Facebook...) visant à faciliter le partage et la viralisation de mesures de cette loi et de ses bénéfices.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]