Haribo qui "Pik" pour les ados

Publié par le - mis à jour à
Haribo qui 'Pik' pour les ados
© Des bonbons qui piquent pour ados

Des bonbons si piquants ne sont pas pour les petits enfants. La marque de sucreries Haribo lance Pik, une gamme pour les grands enfants que sont les adolescents. Le goût acide est le plus dynamique du marché des bonbons avec une croissance de 13 % en 2011.

  • Imprimer

« La gamme acide vise clairement les adolescents, explique Luc Meyer, CEO de Shortlinks, l’agence qui a accompagné le lancement de la nouvelle gamme de bonbons Haribo, le goût est vraiment trop piquant pour les enfants et les ados sont fans de ce qui pique. » Car un adolescent recherche de nouvelles expériences sans véritablement quitter l'enfance. La gamme Pik a été refondue car il y avait trop de références petite enfance et les adolescents ne s'y retrouvent pas. Les noms donnés à cette nouvelle gamme comme Délir', Purple Cola devraient séduire la cible, tandis que Schtroumpfs ou Croco demeurent ceux de l'enfance.

Selon Nielsen, les acides (pour les bonbons…) sont le segment le plus dynamique du marché des sucreries avec une croissance de 13 % en 2011. Haribo a 15 % de marché dans l'hexagone. 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par

Petit Data Noel BFF ou Telerama Enfants l occasion des fetes de fin annee la regie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires [...]

Titeuf chez Haribo
Titeuf chez Haribo

Titeuf chez Haribo

Par

Les bonbons l image du heros prefere des 14 ans signes Haribo debarquent le 6avril dans les magasins

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par

Realite virtuelle assistants vocaux enfants influenceurs hyper personnalisation Le rapport Future 100 de agence publicitaire Walter Thompson [...]

Les bonbons Haribo goûtent aux fruits Oasis
Les bonbons Haribo goûtent aux fruits Oasis

Les bonbons Haribo goûtent aux fruits Oasis

Par

Haribo associe Oasis pour lancer une nouvelle gamme de bonbons au jus de fruits Pour occasion quatre des celebres personnages fruites pretent [...]

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials
5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Par

Susciter interet des millennials passe par une bonne dose experience numerique ou non Liste de courses destination des retailers pour capter [...]

Les dépenses des Français en "datavision"
Les dépenses des Français en "datavision"

Les dépenses des Français en "datavision"

Par

Qu est ce que les Francais achetent Combien depensent ils et comment Quelles sont leurs marques preferees Savez vous par exemple que les [...]