En ce moment En ce moment

Halal : Koft s'implante en France

Publié par le - mis à jour à
Halal : Koft s'implante en France

À l'occasion de Halal Expo, le leader algérien du surgelé annonce son implantation en France, avec une gamme halal 100% production française.

  • Imprimer

Koft, entreprise leader sur le marché algérien des produits surgelés (*) vient d'annoncer, à l'occasion de Paris Halal Expo (les 9 et 10 avril, son implantation en France. La marque lance une gamme une gamme de produits surgelés halal mais aussi de produits frais couvrant la boucherie, la charcuterie, les plats cuisinés et les pizzas.

Koft a fait le choix de s'approvisionner et de faire fabriquer ses produits exclusivement en France. les produits sont certifiés par l'Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon. Koft sera présente à la fois en grande distribution, dans le commerce traditionnel et dans la restauration hors domicile. Dans le contexte du scandale de la viande de cheval, la marque propose aux consommateurs une solution de traçabilité en ligne pour chaque lot commercialisé et une transparence totale sur le processus de fabrication.

Koft cible les Musulmans de France et plus largement tous les consommateurs soucieux de l'origine des produits et exigeants sur la traçabilité des étapes du processus de production. La marque vise également les marchés d'export (autres pays d'Europe et Moyen-Orient notamment).

Le marché français des produits halal est estimé à cinq milliards d'euros (source Cabinet Solis). Il poursuit son essor en termes d'offre produits et de référencement notamment en GMS.

(*) Koft, fondée en 2006, emploie 140 collaborateurs et a réalisé en 2012 un CA de 10 millions d'euros pour 70% de parts de marché annoncées. La marque est distribuée sur l'ensemble des 48 wilayas du territoire algérien.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]