Haier lance sa première campagne publicitaire en France

Publié par le

Le géant chinois de l'électroménager lance sa première campagne publicitaire française en presse. Objectifs : renforcer sa notoriété sur le marché du blanc et s'implanter sur celui du brun.

  • Imprimer

Premier groupe mondial d'électroménager en termes de part de marché, le géant chinois Haier souhaite renforcer sa présence sur le marché français grâce à une campagne de presse organisée en deux étapes.

La première devra faire connaître ses réfrigérateurs 3D à un public plus large. Elle s'étendra de fin avril à fin août, via 12 insertions, et visera avant tout les amateurs de design et de décoration. Pour porter son message, Haier a sélectionné Marie Claire Maison, Maison Magazine, Art & Décoration, Maison et Travaux, Maison Côté Sud, Cuisine et Vins de France.

La deuxième étape, consacrée aux téléviseurs LED de la marque, sera supportée par 10 insertions, tout au long du mois de mai. Haier a ainsi sélectionné cinq supports de presse consacrés à la télévision : Télé Star, Télé Loisirs, Télé 2 Semaines, Télécâble Sat Hebdo et Télé TNT Programmes, ainsi qu'un titre de presse sportive : L'Équipe. L'avant-Coupe du monde est en effet considéré comme un moment stratégique pour présenter les téléviseurs Haier au public, notamment via des supports à très forte audience.

«Cette première campagne de publicité est une étape très importante pour nous. Elle marque la forte volonté commune de notre filiale française et de notre siège chinois d'implanter de façon durable la marque dans le paysage français. Nous souhaitons aujourd'hui, par ces deux campagnes publicitaires, attirer l'attention du grand public sur notre offre, parfaitement à même de répondre à leurs attentes», commente Patrick Bailly, directeur général d'Haier France.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency
Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Par

Benoist Husson directeur de creation Addiction Agency presente ses campagnes publicitaires preferees Parmi elles le spot de surf legendaire [...]